38è journée : La dernière de Buffon sous le maillot bianconero, un bouillant Lazio-Inter et la dernière ligne droite dans la course au maintien ?

Par Tristan Pubert publié le 19 Mai 2018
Crédits

Ce week-end, c’est la dernière journée de Calcio après une saison encore une fois riche en émotions. La Juventus ouvrira le bal en accueillant l’Hellas, un match sans réel enjeu mais qui risque d’être fort en émotions avec la dernière de Buffon sous les couleurs de la Vieille Dame. Le dimanche, le Genoa recevra le Torino, une rencontre entre deux équipes du milieu de tableau.
A 18h aura lieu le multiplex avec six affiches et une folle course pour le maintien car à l’aube de cette dernière journée, cinq équipes ne sont pas encore officiellement maintenus : tout d’abord l’actuel 18è Crotone se rendra sur la pelouse du Napoli, qui n’a toujours pas digéré cette difficile fin de saison. Crotone pourra compter sur son attaquant vedette du moment Simy qui est à 7 buts inscrits cette saison et vit une folle fin de saison. Le 17è Spal recevra la Samp, les sardes de Cagliari recevront l’Atalanta, les hommes de Gasperini peuvent toujours espérer une 6è place en espérant un faux pas du Milan AC, qui sera opposé à la Fiorentina, une rencontre que disputeront les milanais sans Suso blessé à la cuisse gauche, et qu’on pourrait ne plus voir porter le maillot du Milan. Autres équipes concernées par cette lutte pour le maintien l’Udinese et le Chievo qui recevront respectivement Bologna et la lanterne rouge Benevento. Entre le 14è le Chievo et le 18è Crotone, seulement deux petites longueurs les séparent autant dire que cette course au maintien s’annonce folle.

Pour clôturer cette dernière journée deux rencontres auront lieu à 20h45, l’AS Roma déjà assurée d’avoir son ticket pour la C1 se rendra à Sassuolo. Enfin, la grosse affiche de cette journée est bien entendu le choc pour la 4è place qui opposera la Lazio à l’Inter dans un Olimpico chaud bouillant et à guichets fermés.

Le match à ne pas louper : Lazio-Inter

Quoi de mieux pour clôturer cette saison de Serie A par un énorme choc au parfum d’Europe. Les laziale sont en position favorable avec trois longueurs d’avance et un goal average favorable. Mais dans ce genre de rencontre tout peut se passer et le spectacle devrait être au rendez-vous, un duel aussi entre deux grands attaquants Ciro Immobile meilleur buteur de championnat avec 29 réalisations et son dauphin le nerazzurro Mauro Icardi 28 buts. La grosse affiche de cette dernière journée s’annonce folle , il faudra aussi surveiller de près le cas De Vrij, le défenseur néerlandais s’est engagé avec l’inter la semaine dernière mais disputera cette rencontre avec les couleurs de la Lazio.

Le joueur à suivre : Gianluigi Buffon

Comment ne pas parler du grand Gigi. Cet après midi, 15h, les amoureux de ce sport auront très certainement les yeux rivés du coté de l’Allianz Stadium pour voir ,avec le paquet de kleenex tout proche, les derniers instants de Buffon avec le maillot de la Juve, une histoire si belle qui aura duré 17 ans pour un total de 656 rencontres disputées plus cette dernière qui sera symbolique remplie d’émotions. Un hommage de taille sera rendu pour cet immense légende qui a remporté avec la Vieille Dame 9 Scudetto, 4 Coupe d’Italie ou encore 5 Supercoupe d’Italie. L’issue de sa carrière est une autre histoire mais ce match rentrera dans l’histoire : Grande Gigi ! Une statistique qui démontre l’immense gardien qu’est Buffon : sur ses 655 matchs disputés, Gigi a gardé sa cage inviolée à 300 reprises.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Arrigo Sacchi encense l’Inter Milan

La Juventus fait confiance à Massimiliano Allegri

L’Inter prend une décision concernant l’avenir de Simone Inzaghi

« J’ai toujours rêvé d’être comme Adriano », Marcus Thuram

Andrea Barzagli valide l’arrivée de Koopmeiners à la Juventus

Avatar

Tristan Pubert

Rédacteur



Derniers articles