Ulivieri (Aic) : « Prandelli dispose des caractéristiques d’un sélectionneur »
« Si je dois choisir un nom, je vais choisir celui d’un passé récent : Cesare Prandelli. » Voici donc le choix préférentiel de Renzo Ulivieri, président de l’Aic (Associazione Italiana Calciatori), à la question du futur sélectionneur de la Nazionale décidé en mai prochain. « Un entraîneur qui a besoin d’une grande quantité d’heures sur le terrain peut difficilement devenir l’entraîneur de la sélection nationale. Un sélectionneur est une personne qui doit rassembler une équipe en peu de temps et leur transmettre des idées claires, il ne peut pas s’agir d’un travail complexe. Si vous prenez le Napoli : ce club joue à merveille mais cela nécessite beaucoup de temps. »
Source : La gazzetta dello Sport
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
• Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
• « L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
• « Replacer le club au SOMMET en s’appuyant sur une stratégie résolument ITALIENNE » : la ROMA revient aux fondamentaux !
• Le grand espoir ITALIEN Francesco CAMARDA enfin fixé sur son AVENIR !
Derniers articles
Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
Comme le raconte Il Giorno, à la mi-juillet, l’Atalanta retrouvera deux joueurs importants à l’occasion […]
Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Il Messaggero, lors du quart de finale de l’Euro U21 perdu contre […]
« L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Seattle, Pio Esposito a vécu un moment […]