Totti, bien plus qu’un joueur de football

Par Maxime Varicchio publié le 30 Mar 2020

Francesco Totti est une légende incontestée du football grâce à ses capacités exceptionnelles, mais aussi de par sa loyauté à un seul et même club. Depuis ses 16 ans jusqu’à l’âge de 42 ans, il a évolué en tant que joueur puis directeur de l’AS Roma. En 2017, il arrête sa carrière de joueur et les fans le pleurent. Après deux ans dans le rôle de directeur, en juin 2019, Totti décide de démissionner, et là c’est un choc pour tout le monde, même pour lui qui a dédié 25 années de sa vie à l’équipe italienne. Malgré tout, l’aventure continue et Totti n’a pas dit son dernier mot car même en dehors du terrain, il respire toujours le football. Jetons un œil à sa nouvelle vie professionnelle et personnelle.

Côté professionnel

Pour Totti, quitter la Roma ne signe pas la fin de sa carrière dans l’univers du football. Il affirme néanmoins que partir du club, pour lui, c’était presque comme mourir. Mais tel un phénix, il renaît de ses cendres. Même si certaines tensions à la direction de l’AS Roma l’ont poussé vers la sortie, ce n’est pas nécessairement définitif si le propriétaire du club change à l’avenir. Et sa carrière est loin d’être finie : vétéran du football, il a une expérience hors du commun en tant que joueur mais aussi en tant que directeur et malgré tout, il ne reste jamais loin de l’univers du ballon rond. Le 10 février 2020, il annonce sur ses comptes Instagram et Twitter qu’il a fondé deux entreprises de recrutement et de management, afin de repérer et guider de nouveaux talents. Francesco Totti aurait-il donc trouvé une nouvelle carrière ? En tous cas, s’il y a bien quelqu’un qui connaît le monde du football comme sa poche, c’est lui !

Côté hobbies

Il n’y a pas que le travail dans la vie de Totti, même si c’est la raison pour laquelle nous le connaissons tous. Sur les réseaux sociaux il partage un peu de sa vie personnelle avec ses fans. Entre ses aventures professionnelles, on peut le voir s’adonner à divers sports comme le ski ou le tennis et passer du temps en famille et avec ses amis. Le célèbre italien aime aussi faire la fête et jouer au poker. Il s’est d’ailleurs associé avec un site de poker en 2010 et a déclaré qu’il avait relevé de nombreux défis au cours de sa carrière en employant adresse, intelligence et passion, et que selon lui ces mêmes qualités peuvent être appliquées au poker. Ce jeu se joue simplement avec un paquet de cartes, des jetons et quelques amis… ou simplement en ligne, sur mobile ou ordinateur. Sur ce site de poker en ligne par exemple, plus de 50 variantes sont proposées et permettent de raffiner ses fproptactiques stratégiques à chaque partie. Sous ses aspects divertissants, le poker est en réalité un jeu qui nécessite une grande concentration et qui stimule grandement les fonctions cognitives des joueurs qui doivent faire preuve de stratégie… un peu comme au football, ce n’est donc pas surprenant que Totti soit aussi un amateur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⛷⛷⛷⛷⛷❄️❄️❄️❄️❄️☀️

Une publication partagée par Francesco Totti (@francescototti) le

307 buts et 25 ans de carrière plus tard, Totti continue de surprendre ses fans. Depuis son départ de l’AS Roma en été 2019 et après une pause bien méritée, la légende du football monte deux entreprises. C’est donc à son tour de repérer les prochains talents et de leur donner leur heure de gloire, voilà une jolie manière de se recycler. D’ailleurs, qui sait ce qu’il a prévu pour la suite, avec Totti ce n’est jamais fini…

Maxime Varicchio



Lire aussi