Bilan de la saison 2016/2017 : Fiorentina (deuxième partie)

Par Sebastien Sorrentino publié le 20 Juin 2017
Crédits

Bernardeschi et Kalinic ont pesé lourd dans les statistiques de la viola cette saison (34 buts à eux deux). N’oublions pas non plus l’attaquant sénégalais Babacar qui malgré son statut de remplaçant a tout de même réussi à marquer 14 buts. La Fiorentina a pu se reposer sur un potentiel offensif intéressant mais a bien plus peiné en défense. Est ce dû à un manque de joueurs défensifs de qualité dans l’effectif florentin ou à un système tactique défaillant mis en place par Paulo Sousa ? Ce n’est pas l’arrivée du français Sebastian De Maio lors du mercato hivernal qui changera la donne. Venu en prêt du RSC Anderlecht afin d’apporter du renfort en défense, le joueur français aura connu une saison quasi blanche. En effet le défenseur aura très peu joué (seulement 9 rencontres) malgré une défense de la Viola qui aurait cruellement eu besoin de renfort pour se solidifier.

Les +

Federico Bernardeschi : Le talentueux italien de 23 ans ne cesse de confirmer son potentiel, à tel point que de nombreux clubs européens et italiens souhaitent le recruter lors du prochain mercato estival. Avec 14 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, Bernardeschi monte qu’il sait déjà tout faire en phase offensive. Doté d’une technique au dessus de la moyenne et d’une excellente vision du jeu, il sera très difficile pour la Viola de garder son joyau une saison supplémentaire.

Nikola Kalinic : Il a refusé une offre mirobolante de la Chine lors du dernier mercato hivernal. Signe que l’argent ne fait pas tout, surtout pas face à l’aura d’un club historique tel que la Fiorentina. L’attaquant croate a refusé un contrat à plus 10 millions d’euros par an, empêchant par là même la Fiorentina d’obtenir les 50 millions de sa clause libératoire de transfert. Sur le terrain, le Croate confirme sa régularité saison après saison. Kalinić est l’auteur de 20 buts en 41 rencontres. L’atout majeur offensif de la Viola.

Khouma El Hadji Babacar : 14 buts et 3 passes décisives pour un joueur cantonné au rôle de remplaçant saison après saison. Un ratio de buts intéressant pour un joueur qui doit vivre dans l’ombre de son indéboulonnable coéquipier croate. Le Sénégalais pourrait avoir des envies d’ailleurs afin de montrer qu’il est bien plus qu’un simple joker. Il est d’ailleurs l’un des joueurs parmi les plus anciens de l’effectif de la Fiorentina. Voila bientôt 10 saisons que Babacar Khouma est à la Fiorentina. De quoi lui reconnaître une sacrée dose de patience.

Les –

Sebastien De Maio : Seulement 13 petites rencontres disputées cette saison pour un joueur censé enrichir l’effectif de la Viola. Un maigre bilan pour le transfuge d’Anderlecht passé par le Genoa. Avec de tels statistiques, difficile d’imaginer que la Fiorentina conserve le défenseur français la saison prochaine.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Cet insoupçonnable Italie-Israël

Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie

Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie

Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »

L’Italie avec un nouveau visage contre l’Israël, TOUTES les infos sur la formation probable

Avatar

Sebastien Sorrentino



Derniers articles