Top 5 : Les meilleurs transferts en Serie A

Par Simon Arces publié le 05 Sep 2016
Crédits

pjanic-juventus

 5. Bruno Peres (AS Roma)

Manchester City était en négociations avancées, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich s’étaient renseignés pour acquérir le joueur. C’est finalement à l’AS Roma que le latéral droit brésilien s’est engagé un peu à la surprise général en provenance du Torino. Mieux, il s’engage en prêt payant d’1M, avec obligation d’achat fixée à 12,5M que l’on peut rajouter à cela 1,5M grâce à diverses bonus. Soit un prix total qui peut s’élever à 15M, une aubaine pour un joueur qui a fait largement ses preuves en Serie A sur le flanc droit du Torino durant deux saisons. On se souvient notamment de son but d’anthologie face à la Juventus. À 26 ans, il peut passer un cap et devenir l’un des meilleurs arrières droit d’Europe, il en a les qualités et c’est la Roma qui a su en profiter.

4. Daniel Alves (Juventus) 

Le latéral offensif brésilien est arrivé en provenance du FC Barcelone gratuitement. Il arrive en Italie à 33 ans avec un palmarès d’ogre et souhaite « aider à réaliser le rêve de la Juventus, qui est de gagner la Champions League » selon ses propres propos lors de sa présentation. Qualitativement, il apporte un vrai plus dans le système d’Allegri, bon offensivement, techniquement au dessus de la moyenne pour son poste, encore explosif malgré son âge et surtout doté d’une énorme expérience européenne (88 matchs de Champions League). L’objectif des Bianconeri est clair et le duo Marotta/Paratici l’a bien compris.

3. Antonio Candreva (Inter)

22M (+3M d’éventuels bonus). C’est la somme qu’a dépensé l’Inter pour l’international italien de 29 ans (41 sélections/4 buts), l’un des meilleurs joueurs de Serie A et de la Squadra Azzura, sans mâcher les mots. Rien que ça. Une valeur sûre, l’Inter en avait besoin. Les Nerazzurri ont souhaité augmenté la qualité de leur effectif tout en respectant le fair play financier, et c’est chose largement réussie avec le recrutement de l’ailier italien. Il va apporter cette fantaisie, cette vitesse et cette générosité que l’on a pu retrouver sur le côté gauche cette saison avec Perisic. Il sera également un complément idéal d’Icardi sur le front de l’attaque puisqu’Antonio délivre galette sur galette. L’Inter veut réaliser de belles choses, elle a déjà réussi son recrutement.

2. Éver Banega (Inter) 

Le milieu argentin de 28 ans est arrivé chez les nerazzurri gratuitement en provenance de Séville. L’Inter réalise un superbe coup avec la venue de l’international argentin (47 sélections/4 buts). Reste à savoir à quel poste Franck De Boer souhaite l’utiliser : Regista, Relayeur ou Trequartista ? Malgré le début de saison très poussif de l’Inter et une équipe assez confuse tactiquement, Banega sort pourtant déjà du lot puisqu’il est le joueur de Serie A à avoir créé le plus d’occasions de but (10) après deux journées. Nul doute que l’Inter a trouvé là, le nouveau leader qu’il leur manquait pour passer un cap, et tout ça gratuitement.

1. Miralem Pjanic (Juventus) 

« Miré » est LE véritable coup de ce mercato en Serie A. La Juventus a dépensé (seulement) 32M pour celui qui apparaît souvent dans les meilleurs passeurs et dans les équipes types de Serie A. Il connaît le championnat par cœur puisqu’il y évolue depuis l’été 2011 lorsqu’il rejoint la Roma pour 11M. La Vieille Dame mise donc sur un habitué du football italien, qui n’a que 26 ans, malin la vieille…Pjanic sera performant tout de suite, pas besoin d’attendre 6 mois d’adaptation tactique, physique ou mentale. En Italie, on le sait l’international bosnien est un joueur complet, organisateur de jeu, techniquement à l’aise, très bonne frappe de loin, et terriblement efficace sur coup franc dont la Juve elle-même en a déjà fait les frais. Il est vrai que depuis le départ d’Andrea Pirlo, la Juve est devenue moins décisive sur coups de pied arrêtés, Pjanic peut le remplacer, même pour le poste, puisqu’Allegri souhaite l’utiliser regista. Dire que Benteke, Kondogbia ou Lallana ont coûté le même prix…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Khvicha Kvaratskhelia se rapproche du Barça

Deux clubs italiens s’intéressent à Joel Matip

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles