TOP 5 : Les plus beaux maillots de Serie A !

Par Teo Contu publié le 24 Août 2019

La Serie A reprendra ses droits ce week-end du 24 août et cette saison les 20 équipes du championnat orneront encore de superbes tuniques. Zoom sur les 5 plus marquantes d’entre elles.

1er : La Fiorentina

L’un des plus beaux retour à ses origines de cette saison est signé Florence. Pour sa nouvelle saison, le club toscan aura le choix entre 4 maillots extérieurs. La raison ? La division initiale de la ville de Florence en 4 quartiers dès 1343 : Les Bianchi de Santo Spirito, les Azzurri de Santa Croce, les Rossi de Santa Maria Novella, et les Verdi de San Giovanni. Tradition respectée donc avec cette nouvelle collection de l’équipementier français, le Coq Sportif.

2ème : Le Genoa

Sauvé de justesse de la relégation passée, le club emblématique portera un maillot extérieur sobre et efficace cette saison. Sans sponsor sur la bande centrale rossoblù, Kappa aura réussi à respecter la tradition de ce club. Le griffon, symbole de la fierté identitaire de cette ville de Gênes arbore fièrement ce maillot extérieur

3ème : Brescia

De retour parmi l’élite après 8 ans d’absence, le promu arborera un superbe maillot extérieur. Sponsorisé pour les 6 prochaines années par Kappa, le club lombard a dévoilé récemment sa collection de maillots. Un maillot que portera fièrement Mario Balotelli, de retour dans une ville qui l’a vu grandir pour peut-être emmener son nouveau club aux sommets.

4ème : Cagliari

Équipé par Macron depuis maintenant 4 saisons, Le club sarde a l’habitude de porter de superbes maillots chaque saison. Et il et n’a pas déçu encore une fois cette année. Avec un superbe effet graphique et des sponsors qui se fondent parfaitement sur le maillot extérieur, le nouveau club de Radja Naingolan est paré pour la saison à venir.

5ème : La SPAL

Le club situé dans la province de Ferrare a dévoilé ses nouveaux maillots à la mi-août. Et pour cette nouvelle saison, le club entraîné par  Leonardo Semplici portera un superbe maillot extérieur doré avec un col coréen rappelant les couleurs de son emblème. Un maillot une nouvelle fois signé Macron, l’équipementier italien étant présent sur 6 tuniques différentes cette saison (Bologna, Cagliari, Hellas, Lazio, S.P.A.L et Udinese).

Teo Contu

Etudiant en L1 Info-Com. Passionné de foot depuis le berceau et supporter du Milan AC



Lire aussi