Top 5 : Les plus beaux buts de Nainggolan à l’AS Roma

Par Nawel Saïdat publié le 02 Juil 2018

5. Genoa-AS Roma (14.12.2014) : 0-1

Avec comme but de rivaliser avec la Juventus pour la première place, l’AS Roma s’est assurée 3 points lors du match contre le Genoa. Pas besoin de grands efforts pour la Roma qui maîtrisait ce match avec une possession de balles et des occasions largement supérieures à celle de l’équipe adverse. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, Nainggolan offre la victoire aux giallorossi avec cette bicyclette. Pas besoin de mots, on vous laisse admirer le travail du ninja.

 

4. AS Roma-Lazio (04.12.2016) : 2-0

Entre un hommage aux joueurs de Chapecoense et une grève de la part des tifosi de la Roma, l’ambiance était plutôt tendue ce 4 décembre 2016. Lors de la première mi-temps, aucune des deux équipes n’était parvenu à se dégager une occasion, le seul rebondissement ayant été un carton jaune pour la Lazio. C’est finalement Strootman qui a débloqué le jeu avec le premier but de la rencontre à la 64 ème minutes. S’en suivra un carton rouge pour Cataldi. 13 minutes plus tard et profitant de l’infériorité numérique de l’équipe adverse, Nainggolan offrira un deuxième but pour son équipe, avec un tir du droit à plus de 25 mètres. Un tir, quelques rebonds, et un but.

3. Inter-AS Roma (26.02.2017) : 1-3

C’était une Roma survolté que l’on pouvait apercevoir au Giuseppe Meazza ce 26 décembre 2017. Agressive et solide, le club romain n’a pas tremblé face aux nerazzurri. Au contraire, avec une possession de balles largement supérieur et un but inscrit dés la onzième minutes, la Louve était bien au dessus. Auteur d’un doublé lors de ce match, c’est le second but de Nainggolan qui obtient la troisième place de ce top. A la 56ème minutes, il s’empare du ballon en laissant Gagliardini au sol puis fonce jusqu’aux buts. Impossible pour les joueurs de l’équipe adverse de rattraper le belge déjà lancé. Habitué des buts à longue distance, il frappe à plus de 25 mètres et trouve la lucarne.

2. AS Roma-Milan AC (12.12.2016) : 1-0

Un match d’une importance capitale pour la Louve qui se devait de vaincre le club milanais pour s’assurer la deuxième place et revenir à 4 points de la Juventus. Avec un penalty manqué par Niang à la 26 ème minutes ainsi que des occasions et tirs aussi laborieux, le Milan AC n’a pas réussi à s’imposer face au club romain. Il fallait attendre un peu pour voir le premier et unique but de ce match offert par Nainggolan. Grace à un enroulé du gauche qui laisse impuissant Donnarumma, le Belge envoie naturellement le ballon dans les filets adverses.

1. Inter-AS Roma (26.02.2017) : 1-3

En première place le premier but du joueur belge lors de ce match à l’extérieur, au sein du Giuseppe Meazza. Dés la onzième minutes, le joueur de la Roma laisse son ballon à Dzeko qui le lui remet aussitôt. Le joueur de la Roma dribble ensuite Gagliardini avant de finalement tirer en pleine lucarne. Peut être que la prochaine fois, les scénarios et surtout maillots seront inversés.

Nawel Saïdat

Rédactrice



Lire aussi