TOP 5 : Les meilleurs maillots de l’Inter

Par Nadhem Korbi publié le 27 Mai 2020

Depuis sa création, l’Inter a évolué avec un grand nombre de maillots. Si les couleurs nerazzurri étaient toujours présentes, la forme et l’esthétique changent souvent. Et avec des saisons réussies et d’autres à oublier, le mix a propulsé quelques maillots pour être proche du cœur de chaque tifoso interiste. Voici le TOP 5.

5ème : Maillot extérieur 1964/65

L’Inter a remporté sa 1ère Champions League la saison d’avant. Toutefois, toute l’Europe découvre une nouvelle équipe en 1965. Le maillot blanc avec deux rayures horizontales aux couleurs du club est devenu l’un des plus connus de l’histoire de l’Inter. C’est en portant ce tricot que les joueurs nerazzurri ont permis au club de gagner sa 2ème couronne en C1. La finale contre Benfica a bouclé l’une des saisons les plus réussies de l’Inter. Seule la défaite dans le dernier match de la Coppa Italia a empêché le club de réaliser un triplé historique…bien avant 2010.

4ème : Maillot extérieur 2006/07

L’Inter en rouge et blanc ? C’est un peu étrange. Pourtant, ce maillot, où le noir et le bleu sont absents, a connu un grand succès. Il ne faut pas oublier que ce tricot était dédié à l’Ambroise de Milan, le célèbre Saint de la ville. L’équipementier a voulu insister sur ce symbole en insérant une croix rouge sur un fond blanc. Ce qui rend ce maillot encore plus important est sûrement sa présence lors de la célébration du 15ème Scudetto de l’Inter. Les couleurs nerazzurri sont rarement absentes dans ce genre de fêtes.

3ème : Maillot extérieur 2010/11

A part ses couleurs, l’Inter n’oublie pas aussi ses symboles. Sur le plan sportif, cette saison était considérée comme le début de la fin. Toutefois, elle a aussi connu l’un maillots les plus réussis de l’histoire du club : le tricot blanc avec le fameux serpent nerazzurro. Il Biscione est un vrai symbole de l’Inter. Il était présent au logo du club depuis sa création. Malheureusement, le restylage du logo à la fin du dernier siècle l’a définitivement éliminé. Mais les Nerazzurri l’ont remis en évidence il y a moins de 10 ans.

2ème : Maillot third 1997/98

Il est rare de voir un maillot third dans un top 5 des meilleurs tricots. Pourtant, c’est le cas chez l’Inter. Les rayures horizontales avec le bleu clair le rendent très spécial. Néanmoins, c’est surtout pour une nuitée au Parc des Princes que ce maillot est entré dans la légende de l’Inter. Ce soir-là, Ronaldo a joué probablement le meilleur match de sa carrière, face à la Lazio. Ce qui a permis à son équipe de gagner la 3ème coupe de l’UEFA de son histoire…avec le maillot third.

1er : Maillot domicile 2009/10

Comment choisir un autre maillot que celui du triplé ? Esthétiquement, c’est du classique avec de jolies bandes noires et bleues. Il a eu l’honneur d’être porté lors des 3 matchs décisifs de la saison : la dernière journée du championnat face à Siena, la finale de la Coppa Italia face à l’AS Roma mais surtout la finale de la Champions League face au Bayern. Les noms des joueurs de l’époque ont aussi participé à son succès. Une saison historique mérite certainement un maillot historique.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi