TOP 5 : les joueurs passés par Empoli lors de la saison 2018-2019

Par Nicolas Segura publié le 07 Mai 2021
Crédits

Lors du dernier passage d’Empoli en Serie A, certains joueurs se sont montrés à leur avantage. À la fin de l’exercice, le club toscan s’est classé 18e et donc premier relégable. L’équipe s’est restructurée sans ces cinq joueurs clefs, qui sont devenus des valeurs sûres en Serie A.

5ème : Giovanni Di Lorenzo

Acheté par Empoli à Matera en 2017, le désormais international italien est resté deux saisons en Toscane. C’est dans ce club qu’il a fait ses débuts en Serie A lors de cette fameuse saison 2018-2019. Malgré la relégation du club, il finit l’exercice avec 5 buts et 3 passes décisives. Il devient courtisé par des grands clubs, comme le Napoli, qui finit par l’acheter contre 8 millions d’euros. Par la suite, c’est la Nazionale qui frappe à la porte. Il faut ses débuts face au Liechtenstein en octobre 2019 (victoire 5-0), avec une passe décisive à la clef.

4eme : Hamed Traoré

L’actuel joueur de Sassuolo a été formé à Empoli. Le virevoltant milieu offensif fait également ses débuts dans l’élite en 2018-2019. Le frère d’Amad n’a pas eu la même trajectoire. Après le faux transfert à la Fiorentina, il a signé en fin de saison à Sassuolo où il éclate au plus haut niveau. L’Ivoirien de 21 ans avait débuté en tant que protagoniste avec Empoli, sans être trop décisif devant le but. C’est bien sous l’égide de De Zerbi à Sassuolo qu’il peut exploiter au mieux son potentiel. L’été prochain, il devrait rejoindre la Juventus et franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Avec son coéquipier Ismaël Bennacer (voir plus bas), il était le seul joueur à avoir un moyenne de plus de 2,5 tacles et 1,5 dribbles par match en Serie A.

3ème : Bartlomiej Dragowski

L’actuel portier de la Fiorentina avait été prêté six mois à Empoli il y a trois ans. 14 matchs lui avaient suffi pour convaincre la Viola de le garder. Il se distingue avec les Azzurri, auteur de 3 clean-sheets et 72 parades. Face à l’Atalanta, il s’était mué en super-héros en gardant sa cage inviolée, malgré 18 tirs bergamasques. Le Polonais avait frustré les joueurs de la Dea, qui avaient tenté près de 50 tirs lors de ce match.

2ème : Francesco Caputo

Lui s’était déjà distingué à Empoli en Serie B lors de la saison 2017-2018. Avec ses 26 buts, il s’était hissé en haut du classement des buteurs. Lors de l’arrivée du club dans l’élite, il s’est invité à la table des meilleurs attaquant, inscrivant pas moins de 16 buts en championnat. Sa fin d’année 2018 avait été particulièrement bonne, mettant 6 buts en 10 matchs (contre des équipes comme le Napoli et la Juventus entre autres). Cette excellente saison lui a permis de rester en Serie A, à Sassuolo et d’obtenir une place en Nazionale. Cette saison encore, il figure parmi les meilleurs marqueurs, à 33 ans.

1er : Ismaël Bennacer

Même s’il est régulièrement blessé actuellement, l’Algérien est toujours précieux avec le Milan AC. C’est, lui aussi, à Empoli qu’il a explosé aux yeux de l’Europe. Après être passé par Arsenal, le milieu de terrain avait décidé de reculer pour mieux avancer en se rendant en Toscane en 2017. Le numéro 10 dans le dos, il surnageait au sein du collectif azzurro. Son style élégant et dribbleur avaient attiré l’attention de beaucoup de clubs en Europe. Dans ce groupe, il était très complémentaire avec Hamed Traoré.



Nicolas Segura



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.