TOP 5 : Les entraineurs italiens qui feront parler d’eux à l’avenir

Par Gilbert Simonutti publié le 21 Mar 2021
Crédits

Ils exercent en Serie B, Lega Pro ou attendent de pouvoir exercer, voici notre top 5 des entraineurs qui devraient faire les beaux jours de la Serie A dans quelques mois ou quelques années.

1/Alessio Dionisi (Empoli)

Entraineur moderne et novateur, Dionisi fait les beaux jours d’Empoli, actuel leader de la Serie B. Après quelques expériences en Serie D, il se fait connaitre à l’Imolese en Lega Pro. Il sauve Venezia la saison passée et réalise un excellent parcours à Empoli cette année. A 41 ans Dionisio est aux portes de l’élite avec son 4-3-1-2 fait de relance courte et de beaucoup de mouvement.

2/ Paolo Zanetti (Venezia)

Ancien milieu de terrain passé entre autre par Empoli et Torino, Paolo Zanetti réalise une superbe saison au Venezia FC, actuel 5eme du championnat de Serie B. Dans son jeu, pas de place pour les Primedonne et un travail collectif important de la part de tous. Au fil des saisons, il a su évoluer passant du 3-5-2 au Sudtirol à une défense à 4 depuis la saison passée (Ascoli puis Venezia).

3/ Aimo Diana (Renate)

l’ancien joueur de Brescia propose une sorte de football total du coté de Renate actuel 3eme du groupe A de Lega Pro. dans un 3-5-2 particulièrement fluide, il cherche la supériorité par le positionnement et le jeu de passe, un peu comme Pirlo à la Juve. Si ses premières saisons n’ont pas été convaincantes, Diana, ancien international (13 selections) est dans son element dans le club lombard. Il devrait passer au niveau de dessus l’année prochaine.

4/ Francesco Modesto (Pro Vercelli)

Disciple de Gasperini, l’ancien joueur de la Reggina se découvre à la Pro Vercelli après une expérience ratée sur le banc de Cesena. Avec les mêmes préceptes de jeu que son mentor (connu au Genoa), Modesto fait du club piémontais l’une des attractions de la Lega Pro. S’il n’arrive pas à monter avec Vercelli, il devrait néanmoins avoir sa chance rapidement à l’échelon supérieur.

5/ Daniele De Rossi (préparateur Italie)

Fraichement nommé dans l’équipe de Roberto Mancini, Daniele De Rossi cherchera à aider la Nazionale à conquérir l’Euro. Néanmoins, il fait peu de doute que De Rossi est appelé à prendre en main une équipe de Serie A dans les années à venir. Ceci aurait déjà pu être le cas s’il avait pu obtenir ses diplômes en temps et en heure. En attendant, DDR emmagasine de l’expérience ce qui lui sera forcement bénéfique pour la suite.



Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.