Top 5 : Les enseignements de la 9ème journée

Par Cesco publié le 26 Oct 2015

serie-a5ème : Berardi encore et toujours lui ! Higuain toujours plus régulier

Même si Sassuolo s’est incliné face au Milan AC, Berardi a marqué sur coup franc. Ce but aurait pu être insignifiant si ce n’était pas le 8ème que le jeune attaquant italien inflige aux milanais en 5 confrontations. Une statistique qui tue. De son côté Gonzalo Higuain prouve qu’il n’est pas fini en marquant une nouvelle fois face au Chievo, son 9ème but sur les 10 dernières rencontres du Napoli.

4ème : La Fiorentina n’est plus invincible chez elle 

Et oui, la Viola n’avait pas encore concédé de but sur ses terres, c’est désormais chose faite avec un revers 2-1 face à l’AS Roma. C’est d’autant plus rageant que l’auteur du méfait n’est autre qu’un de ses ex-joueurs … Mohamed Salah.

3ème : Problèmes défensifs au Milan AC

En s’imposant dans la douleur face à une équipe de Sassuolo pourtant réduite à 10 très tôt dans le match, le Milan AC s’est donné de l’air au classement. Pas suffisant cependant pour masquer les lacunes défensives de l’équipe, 19ème défense de Serie A avec 15 buts encaissés dont 4 sur coup franc direct … Cocasse quand son coach s’appelle Sinisa Mihajlovic, ancienne gâchette chevronnée sur coups de pied arrêtés.

2ème : La Serie A, c’est plutôt disputé en fait

Pendant que l’AS Roma récupère un fauteuil qu’elle n’a plus occupé depuis la 3ème journée de Serie A 2014/2015, derrière c’est la guerre. En effet, quatre équipes se disputent la 2nde place. Fiorentina, Napoli, Inter et Lazio sont à 18 points. Manque plus que la Juventus (qui s’est trompé de chemin mais qui arrive) et la saison est lancée !

1er : Donnarumma, 16 ans, titulaire !

Pas forcément un top pour le Milan AC qui se met Diego Lopez à dos, mais sans doute une superbe expérience pour lui. À 16 ans 8 mois et 6 jours, il devient le 2ème gardien le plus jeune de l’histoire à être titulaire en Serie A. Sa grande taille (1m95) ne lui a cependant pas empêché d’être un peu court sur le coup franc de Berardi. Qu’importe, pour lui c’est que du bonheur et en plus, le Milan AC a gagné. Sinisa s’est fait un nouveau pote !

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi