Top 5 : les enseignements de la 32ème journée

Par Cesco publié le 12 Avr 2016

Serie A5ème : Et de 11 pour Palermo

Après la nouvelle défaite de Palermo ce week-end face à la Lazio (3-0), Zamparini a craqué une nouvelle fois et fait son 11ème changement d’entraineur en rappelant Davide Ballardini sur le banc. Walter Novellino n’aura connu les terres siciliennes qu’un mois. La valse continue pour le président « fou » de Palermo. On attend déjà le 12ème.

4ème : Gabbiadini is back !

Les malheurs d’Higuain font le bonheur de Gabbiadini. Profitant de la suspension du meilleur buteur de Serie A, l’Italien s’est mis en valeur face à l’Hellas et a score lors de la belle victoire du Napoli 3-0. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il confirme face à l’Inter le week-end prochain pour faire douter Sarri et peut être même Conte ? Qui sait ?

3ème : Icardi, monsieur 50%

En inscrivant le but de la victoire de l’Inter face à Frosinone samedi, Mauro Icardi en est à 50 buts avec l’Inter en 100 matchs toutes compétitions confondues. Mieux, il a un meilleur ratio que Diego Milito, le tout à seulement 23 ans. Décidément, Mauro fera plus que laisser son empreinte sur l’Inter. Manque plus qu’un titre pour le désormais capitaine nerazzurro ?

2ème : Gigi a battu Gigi

Face au Milan AC, la Juventus a gagné 2-1 et peut remercier son gardien. Gigi Buffon a en effet sorti la panoplie de super héros pour dominer les Rossoneri et montrer à l’autre Gigi : Donnarumma, la voie à suivre pour devenir son successeur. Au menu, 2 doubles arrêts magiques qui montrent encore au reste de la Serie A pourquoi il est toujours le meilleur.

1er : L’AS Roma perd des points au plus mauvais moment

Alors qu’elle restait sur 10 matchs sans défaite, l’AS Roma fait match nul à l’Olimpico face à Bologne au pire des moments. Les hommes de Spalletti ont manqué de réussite et disent peut-être définitivement adieu à la 2ème place et à la qualification directe en Champions League. L’Inter se rapproche également à 6 points. Comme quoi dans le foot, tout va très vite.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi