Top 5 : les enseignements de la 31ème journée

Par Cesco publié le 04 Avr 2016

Serie A

5ème : Suso comme Milito

En explosant Frosinone avec un triplé de Suso et un but du surprenant Luca Rigoni, le Genoa se donne de l’air au bon moment en cette fin de championnat. 12 points sur 18 engrangés ces derniers temps, les Griffons peuvent voir l’avenir avec un peu plus de sérénité après de longs mois délicats. Pour l’anecdote, Suso est le premier joueur depuis Milito à inscrire un triplé pour le Genoa (en 2009 contre la Sampdoria).

4ème : Sassuolo peut encore y croire!

Opportuniste ! Après sa victoire en ouverture de journée contre Carpi, Sassuolo continue de croire à l’Europe, et se rapproche de la 6ème place du Milan AC et de la 5ème de l’Inter, les Neroverdi entament le sprint final de la meilleure des manières et vont sans doute animer les prochaines journées. On en salive d’avance.

3ème : Milan AC, Inter, des stats étonnantes

Deux défaites similaires, 2-1 après avoir mené au score (sur un penalty) mais ce n’est pas tout. Pour le Milan AC, c’est la première défaite après avoir mené au score cette saison. Pour l’Inter, c’est la 3ème fois en deux saisons. À chaque fois c’était sur le score de 2-1, à chaque fois c’était Icardi qui ouvrait le score. Coïncidence ? D’autre part, on a arrêté de compter le nombre de cartons rouges cette saison pour les Nerazzurri.

2ème : L’AS Roma 14 ans après … mais sans Totti

En infligeant 4-1 à la Lazio ce week-end, la Roma réalise une performance qu’elle n’avait plus établie depuis 14 ans. En effet, passer plus de 3 buts au rival, ce n’était plus arrivé depuis le fameux 5-1 de 2002.. Seule différence, à l’époque, Totti jouait. Aujourd’hui, non. Bilan du match ? Pioli viré, la Louve reprend des points au Napoli et distance la Fiorentina. C’est qui qu’est content ? C’est Spalletti !

1er : La Juventus rit, Higuain et le Napoli pleurent

La Juventus continue sa promenade de santé avec une petite victoire tranquille sur l’Empoli. Mais c’était sans se douter que le Napoli allait trébucher contre une orgueilleuse Udinese. Défaits 3-1, les Partenopei devront également se passer d’Higuain (qui en a profité pour inscrire son 30ème but de la saison) pour une durée indéterminée suite à un pétage de plombs en fin de match pour un second carton jaune reçu. Ambiance…

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi