Top 5 : les enseignements de la 24ème journée

Par Cesco publié le 08 Fév 2016

serie-a5ème : L’Empoli et Sassuolo n’avancent plus

5 et 6 matchs sans victoire pour l’Empoli et Sassuolo. Les deux belles surprises du début de saison marquent cruellement le coup dans une Serie A toujours aussi impitoyable. Le temps des révélations a l’air révolu. Dommage, c’était sympa, surtout que les projets de jeu semblaient intéressant. On dirait bien qu’ils commencent à montrer leurs limites.

4ème : Le bel hommage des tifosi napolitains

Après la soirée délicate vécue à l’Olimpico face à la Lazio, les supporters du Napoli ont voulu témoigner de leur affection et de leur soutien à leur défenseur : Koulibaly. Des milliers de portraits du joueur  ont été distribués dans les travées du San Paolo pour un hommage qui vient clôturer de la plus belle manière un épisode fâcheux pour l’image du Calcio.

3ème : Spaletti à la formule magique !

Et de 3 de suite pour l’AS Roma. Mal embarquée dans la course à l’Europe, les Romains profitent des matchs nuls des Nerazzurri et de la Viola pour effectuer un rapprochement avec la zone Champions League. De bon augure quand on voit la bonne dynamique affichée par la Louve. À noter, Perotti a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

2ème : Ça bloque en dessous

La Fiorentina accrochée à Bologna, l’Inter passé près de la correction au Marcantonio-Bentegodi et un Milan AC surpris par l’Udinese, voilà des prétendants à l’Europe bien contrariés dans leurs plans. Qui s’en frotte les mains ? ….

1er : Records de champions

La Juventus a Frosinone a obtenu sur le score de 2-0, sa 14ème victoire consécutive cette saison. En pleine confiance, la Vieille Dame a battu son record personnel. C’est la même rengaine pour le Napoli, qui grâce à une courte victoire 1-0 face à Carpi obtient sa 8ème victoire d’affilée en Serie A : record personnel battu. La semaine prochaine, les deux équipes s’opposeront et une des deux (si ce n’est les deux) séries prendra fin.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi