Top 5 : les enseignements de la 22ème journée

Par Cesco publié le 01 Fév 2016

serie-a

5ème : Bologna, c’est sexy !

En voilà une équipe « qu’elle est belle à voir jouer » ! Face à une Sampdoria orpheline d’Eder, l’équipe de Donadoni a empoché un deuxième succès consécutif en Serie A qui vient clôturer un très beau mois de janvier pour le promu. Merci qui ? Merci Destro, qui plante son but à la 87ème pour offrir un succès précieux aux siens. Bologna est 10ème. Chapeau.

4ème : German Denis tire sa révérence en beauté

Encore un ancien qui s’en va. Depuis 2010, il fait les beaux jours de l’Atalanta, mais finalement, Denis retourne au bercail, non sans avoir laissé de bons souvenirs à une équipe qu’il a souvent portée et sauvée. Comme un symbole, pour son dernier match, il marque pour offrir le nul à ses coéquipiers face à Sassuolo. Belle sortie pour celui qui aura disputé 207 matchs de Serie A et marqué 65 buts.

3ème : Insigne fait exploser l’Empoli

On attendait la confrontation entre Sarri et son ancienne équipe et on a été gâté. 5-1 score final, Higuain y est allé de son petit but hebdomadaire, mais celui qui aura marqué les esprits, c’est Insigne. Buteur grâce à une merveille de coup franc dans la lucarne de Skorupski. On le redit mais bon, le meilleur joueur italien actuel, c’est lui ! #Euro2016

2ème : Plus que 6 pour la Juventus !

12ème victoire consécutive pour la Juventus, 4-0 face au Chievo. Allegri avait prévenu : « Qui snobe paye !« . Personne n’a snobé ce match, pas même un Pogba de gala qui a offert une prestation aboutie ! La Vieille Dame peut s’attaquer à un record qui se refuse à elle pour le moment, celui du nombre de victoires consécutives, qui est à 17 et qui détenu par l’Inter.

1er : Le Milan AC offre un beau cadeau à Philippe Genin pour sa 1900ème

Philippe Genin fêtait sa 1900ème apparition et quoi de plus beau pour ce tifoso du Diavolo qu’une victoire éclatante dans le derby face à l’Inter 3-0. Avec ce ralenti de la Fiorentina et des Nerazzurri, l’équipe de Mihajlovic fait la jonction avec le groupe pour la 3ème place. La saison est loin d’être finie … Sauf pour les deux premières places à priori.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi