Top 5 : les enseignements de la 21ème journée

Par Cesco publié le 25 Jan 2016
Crédits

serie-a

5ème : Une 100ème amère pour Juan Jesus

Une anecdote sympa dans l’océan d’amertume qui doit noyer l’Inter en ce moment. Après un piteux match nul (1-1) sur sa pelouse face au promu Carpi, l’équipe nerazzurra fêtait la 100ème de Juan Jesus en Serie A. Un chiffre tout rond qui lui permet d’atteindre ce chiffre à seulement 24 ans. Il est donc le plus jeune « centenaire » de l’histoire du club devant Adriano et Zanetti (qui ont atteint les 100 présences à 25 ans).

4ème : Contre vents et marrées

La tempête en coulisse qui touche les Palermitains semble avoir secoué les joueurs. Pour la première de Schelotto sur le banc, les coéquipiers de Vasquez ont réalisé une copie parfaite (4-1) face à une triste équipe d’Udinese. De quoi se donner un bon bol d’air après tout ce chamboulement médiatique lié aux multiples départs et retours d’entraineurs. Le charme Zamparinien.

3ème : 21 v’la l’Hellas

21ème journée de Serie A et 21 matchs sans victoire pour l’Hellas. 10 nuls, 11 défaites et 13 points de retards sur le premier non relégable, la Sampdoria. Les gialloblu, en pleine perdition sont en passe de réaliser une saison blanche, totalement blanche de victoire et noire de conséquences. Pourtant y avait de quoi faire.

2ème : Pipita ne freine pas !

Quand Higuain va, tout va, l’Argentin signe son 21ème but en autant de match et montre la voie pour un succès 4-2 sur une Sampdoria en difficulté. Solide leader de Serie A désormais avec 47 points (soit 2 de plus que la Vieille Dame), les partenopei semblent intraitables. On attend avec hâte le match face à la Juventus en février prochain !

1er : La Juventus tranche dans le haut

En battant l’AS Roma 1-0 en clôture de la 21ème journée, la Juventus a coupé le haut de tableau en trois pour le moment. Les bianconeri et le Napoli se tiennent à 2 points (47 et 45). 4 unités plus loin, l’Inter et la Fiorentina (41) se disputent le troisième accessit pour la Champions League. Enfin, 6 points plus loin on retrouve la Louve (35), puis le Milan (33), l’Empoli (32), Sassuolo (32) et la Lazio (31).



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles