Top 5 : les enjeux de la 11ème journée

Par Cesco publié le 31 Oct 2015
Crédits

serie-a5ème : Lazio-Milan AC c’est pas nul

Outre le fait d’être un des nombreux chocs de cette 11ème journée de Serie A, cette rencontre entre la Lazio et le Milan AC aura surement un vainqueur ! Pourquoi ? Sur les 20 matchs cumulés des deux équipes cette saison, il n’y a eu qu’un seul match nul (Torino-Milan AC). Plus inquiétant pour les rossoneri, les laziales ont remporté tous leurs matchs à domicile depuis le début de la saison. Les Milanais eux, n’ont remporté … qu’un match à l’extérieur.

4ème : Fin de série en bas de tableau ?

Que ce soit Carpi et ses trois défaites consécutives, ou l’Hellas et ses 10 matchs sans victoire, une des séries pourrait prendre fin ce week-end avec l’opposition entre les deux derniers du classement. Malheur au perdant.

3ème : La passe de 10 pour Higuain ?

Sur un rythme de folie, le buteur argentin pourra contre le Genoa ajouter un 10ème but à son compteur. Sur les 5 victoires consécutives du Napoli (série en cours), Higuain a marqué 4 fois et délivré 2 passes décisives. De quoi faire trembler la défense adverse dimanche.

2ème : Première spéciale pour Donadoni

Le football c’est parfois cocasse. Donadoni, qui vient de prendre les commandes de Bologna, va pour sa première, rencontrer l’Atalanta, qui se trouve être son club formateur et premier club en tant que joueur professionnel (il y a joué entre 1981 et 1986 disputant 96 matchs). Ah le destin !

1er : Un samedi de folie !

Deux matchs au programme en Serie A ce samedi, mais quels matchs ! Inter-AS Roma, soit le leader contre un de ses dauphins ou la meilleure défense de Serie A contre la meilleure attaque. De l’autre côté, le Derby de Turin avec un Juventus-Torino sous tension, les bianconeri n’ont plus le droit à l’erreur, Agnelli n’a plus vraiment de patience.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le sage conseil de Roberto Baggio aux joueurs italiens pour l’Euro 2024

« Je suis heureux à Atalanta », De Ketelaere

Fin de saison pour Lewis Ferguson?

« Naples croit en la qualification en Ligue des Champions », Francesco Calzona

Le torchon brûle entre Luis Alberto et la Lazio

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles