Top 5 : Les buts de la Lazio en Serie A

Par Paul Vinay publié le 04 Mai 2020

Actuellement second de Serie A avec 62 points, la Lazio fait provisoirement partie des quatre équipe italiennes qualifiées pour la Champions League la saison prochaine. Alors qu’à l’heure actuelle personne ne sait si le championnat reprendra cette saison Calciomio vous propose un focus sur le Top 5 des buts de la Lazio.

5e : Lazio-Genoa : 4-0 ; Stefan Radu

Après un début de saison mitigé la Lazio reçoit le Genoa au Stadio Olimpico. Après un match nul dans le derby face à l’AS Roma et une victoire 2-0 face à Parma les Laziale vont régaler leurs tifosi avec une victoire 4-0. Après l’ouverture du score rapide de Sergej Milinkovic-Savic la Lazio va réaliser le break grâce à un splendide but de son défenseur Stefan Radu. Posté à 16 mètres du but de Ionut Radu le Roumain décoche une frappe du pied gauche, sans élan, et propulse le ballon dans la lucarne du gardien du Genoa !

4e :  Lazio-Spal : 5-1 ; Ciro Immobile

Cette Lazio ne s’arrête plus ! Invaincu depuis la 5e journée et une défaite face à l’Inter, le club romain est en course pour le Scudetto. Ce 2 février 2020 la Spal arrive au Stadio Olimpico avec l’envie de jouer un mauvais tour aux hommes de Simone Inzaghi … en vain. Rapidement menée 2-0 la Spal va s’écrouler et s’incliner 5-1. Déjà auteur du premier but du match, Ciro Immobile va inscrire un superbe but pour le 3-0. Lancé dans le camp adverse, l’international italien élimine Kevin Bonifazi avec un petit pont, se retrouve face à Etrit Berisha le long de ligne de sortie de but … joue avec le gardien avant de tenter une « frappe lobée » ! Présent sur sa ligne, Nenad Tomovic ne peut repousser le ballon de la tête, le serial buteur inscrit son 25e but de la saison en championnat.

3e : Milan AC-Lazio : 1-2 ; Joaquin Correa

Soir de choc à San Siro lors de la 11e journée avec le déplacement de la Lazio à Milan pour affronter le Milan AC. Alors que le score est de 1-1, Joaquin Correa va inscrire, à la 83e minute, le but de la victoire … un but sorti du chapeau du magicien Luis Alberto ! Après avoir récupéré un ballon dans le camp milanais, le meneur de jeu laziale feinte du regard la défense milanaise en direction de Danilo Cataldi avant de délivrer un caviar de l’extérieur du pied pour Joaquin Correa. A la limite du hors-jeu, l’Argentin se présente face à Gianluigi Donnarumma et le trombe d’une frappe croisée ! Les hommes de Simone Inzaghi frappent un grand coup en s’imposant 2-1 dans ce match indécis.

2e : Lazio-Juve : 3-1 ; Sergej Milinkovic-Savic

Match de gala au Stadio Olimpico ce samedi 7 décembre 2019, pour le compte de la 15e journée. Invaincue, la Juventus se rend à Rome pour affronter la Lazio et les hommes de Maurizio Sarri vont être reçus. Après l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo les Laziale vont régaler offensivement avec notamment le but du 2-1 ! Luis Alberto, véritable maître à jouer de la Lazio, trouve Sergej Milinkovic-Savic dans la surface de réparation … la passe est superbe, le contrôle est merveilleux, la finition du pied gauche est parfaite ! La Vieille Dame tombe pour la première fois de la saison en championnat, la Lazio se met à rêver …

1er : Lazio-Torino : 4-0 ; Francesco Acerbi

Lors de la 10e journée, la Lazio reçoit le Torino à Rome. Si le score final est plutôt large pour les hommes de Simone Inzaghi, un but va marquer cette rencontre, un but qui va lancer le match des Laziale. Après une passe anodine, en retrait, de Sergej Milinkovic-Savic, Francesco Acerbi contrôle le ballon et arme une frappe monumentale du pied gauche. Le tir de plus de 30 mètres du défenseur italien termine sa course dans la lucarne de Salvatore Sirigu, totalement impuissant ! Un top but pour un des meilleurs défenseurs de Serie A cette saison…

A venir : Le Top 5 des buts de la Juventus en Serie A

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi