Top 5 : Les buts de la Juventus en Serie A

Par Paul Vinay publié le 06 Mai 2020

Actuellement leader de Serie A avec 63 points, la Juventus fait provisoirement partie des quatre équipe italiennes qualifiées pour la Champions League la saison prochaine. Alors qu’à l’heure actuelle personne ne sait si le championnat reprendra cette saison Calciomio vous propose un focus sur le Top 5 des buts de la Juventus.

5e : Brescia – Juventus : 1-2 : Miralem Pjanic

Lors de la 5e journée la Juventus se rend chez le promu Brescia, et les hommes de Maurizio Sarri vont avoir du mal à se défaire de l’équipe de Mario Balotelli. Menée au score, la Vieille Dame revient dans le match à la 40e minute, avant de s’imposer 2-1, grâce à un but après l’heure de jeu de son regista, Miralem Pjanic. L’ancien lyonnais va surprendre Jesse Joronen après un coup franc de Paulo Dybala renvoyé par le mur… le ballon revient sur le Bosnien qui reprend celui-ci, en demi-volée, et envoie une grosse frappe à ras de terre ! La Juventus évite le piège et poursuit son début de saison, presque parfait !

4e : Juventus – Milan AC : 1-0 ; Paulo Dybala

Certains buts marquent les esprits grâce à une finition superbe, d’autres marquent grâce à un travail collectif avant la finition. Incontestablement, ce but face au Milan AC fait partie de la seconde catégorie. Invaincue depuis le début de la saison en Serie A, la Juventus reçoit une équipe milanaise décevante depuis le début de saison, mais une équipe qui va longtemps accrocher les joueurs de Maurizio Sarri. Sorti à l’heure de jeu par le coach italien, Cristiano Ronaldo va quitter le stade avant le coup de sifflet final et a donc, sans doute, manqué l’unique but du match, but inscrit par son remplaçant, Paulo Dybala. Après une action collective à deux touches de balle, la Joya élimine Alessio Romagnoli d’un crochet du pied gauche avant de battre Gianluigi Donnarumma à bout portant !

3e :  Juventus – Inter : 2-0 ; Paulo Dybala

Ce dimanche 8 mars, la Juventus dispute son dernier match avant l’arrêt du championnat … et quel match ! A huis clos, le leader de la Serie A reçoit l’Inter, troisième à 6 points (et un match en moins), dans le choc de cette fin de saison. Après l’ouverture du score d’Aaron Ramsey (54e), les Bianconeri vont faire le break grâce au 7e but en championnat de … Paulo Dybala. Au départ de l’action, l’Argentin repique dans l’axe avant de combiner avec Ramsey. Le Gallois retrouve son coéquipier, aux abords de la surface. Dybala va mystifier Ashley Young d’un crochet avant de conclure d’un subtil extérieur du pied ! La Juventus s’impose et éloigne son rival historique pour la course au Scudetto.

2e : Sampdoria – Juventus : 1-2 ; Cristiano Ronaldo

Si sur le papier ce déplacement à Gênes pour affronter la Sampdoria n’est pas le plus compliqué au vu de la saison de l’équipe de Fabio Quagliarella, les Turinois vont tout de même se heurter à une belle équipe. Après avoir ouvert le score par Paulo Dybala, la Juventus va se faire rattraper avec un but de Gianluca Caprari. A quelques secondes de la fin de la première période, Cristiano Ronaldo va rappeler à tout le monde quel redoutable buteur il est. Servi sur son côté gauche, Alex Sandro adresse un long centre au deuxième poteau. Au duel avec Nicola Murru, CR7 s’envole dans le ciel de Gênes et bat Emil Audero à bout portant ! La Vieille Dame s’impose 2-1 et reste au contact de l’Inter, leader.

1er :  Sampdoria – Juventus : 1-2 ; Paulo Dybala

Décidemment, les joueurs de la Vieille Dame auront été inspirés face à la Sampdoria. Si Cristiano Rolando inscrit le but de la victoire d’un sublime coup de tête, l’ouverture du score de la Juventus est aussi belle ! Après une superbe transversale d’Alex Sandro de la gauche vers la droite, Paulo Dybala reprend le ballon, sans contrôle, du pied gauche … la frappe croisée ne laisse aucune chance à Emil Audero ! Techniquement, la finition est parfaite, un régal pour les yeux !

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi