Top 5 : Les buts de Cristiano Ronaldo face à l’AS Roma

Par Paul Vinay publié le 22 Déc 2018

Ce samedi Cristiano Ronaldo dispute son premier match en tant que joueur de la Juventus face à l’AS Roma. Pourtant le Portugais connaît bien les Giallorossi et a trouvé le chemin des filets à 5 reprises depuis le début de sa carrière, à chaque fois lors de la phase finale de la Champions League. A noter que le buteur turinois a toujours battu le club romain lorsqu’il marque…

5ème : Manchester United – AS Roma (7-1)

Ce 10 avril 2007 l’AS Roma va prendre une énorme claque à Old Trafford dans ce match retour des quarts de finale de la Champions League. Victorieux à l’aller 2-1 les Romains vont s’écrouler et se retrouvent menés 3-0 à la 20ème minute. Aligné sur l’aile droite le jeune Cristiano Ronaldo va inscrire un but de renard des surfaces du tibia et inscrit son deuxième but dans le match, et le cinquième de son club !

4ème : Real Madrid – AS Roma (2-0)

Ce 8 mars 2016 le Real Madrid valide sa qualification pour les quarts de finale de la C1 en s’imposant sur le même score qu’à l’aller, 2-0 ! Buteur à l’aller le Portugais récidive au Santiago Bernabeu en coupant parfaitement au premier poteau après un gros travail de Lucas Vazquez côté droit. A l’issue de la saison les Madrilènes gagneront pour la onzième fois la Champions League.

 

3ème : Manchester United – AS Roma (7-1)

Retour sur ce match du 3 avril 2007, match cauchemardesque pour les Giallorossi. Quelques instants avant la fin de la première période le Portugais va provoquer Chivu en un contre un et envoie une frappe au ras du poteau de Doni, 4-0 à la mi-temps !

 

2ème : AS Roma – Manchester United (0-2)

Un an après le 7-1 l’AS Roma affronte de nouveau Manchester United et Cristiano Ronaldo lors des quarts de finale de la C1. Si la saison précédente les Romains s’étaient imposés à domicile avant de s’écrouler à Manchester le résultat sera différent ce 1er avril 2008. Les hommes de Sir Alex Ferguson s’imposeront 2-0 en Italie avec une ouverture du score de … Cristiano Ronaldo ! Le Portugais marque d’une tête surpuissante après longue course qui a débuté en dehors de la surface. Wayne Rooney inscrira le but du break en seconde période…

 

1er : AS Roma – Real Madrid (0-2)

Ce 17 février 2016 le Real Madrid se rend à Rome pour un match que la presse européenne annonce compliqué. La raison ? Le Real Madrid n’est pas dans sa meilleure forme. Un mois auparavant Rafael Benitez est renvoyé et Zinedine Zidane, alors coach de la Castilla, le remplace. Si les résultats avant ce huitième de finale aller de la Champions League sont bons avec une belle série de matchs sans défaite Cristiano Ronaldo semble agacé la veille du match. Après une question d’un journaliste espagnol sur « son manque d’efficacité inhabituel à l’extérieur » le Portugais répond du tac au tac : « Cite moi un joueur qui a marqué plus de buts à l’extérieur que moi depuis que je suis en Espagne. Cite m’en un …. Tu ne peux pas ! » Le lendemain CR7 répondra de la meilleure des manières en marquant un superbe but. Lancé par Marcelo côté gauche le Portugais élimine Florenzi d’un dribble derrière la jambe et envoie le ballon dans la lucarne de Szczesny ! Fin du débat …

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi