Top 5 : Les buts de Ciro Immobile

Par Paul Vinay publié le 07 Mai 2020

Meilleur buteur du championnat après l’arrêt de ce dernier, Ciro Immobile a connu une saison avec la Lazio quasi-parfaite. 27 buts en 26 matchs, une réussite folle et en prime son club qui est à la bataille pour le titre tant espéré par les Laziali. Au total l’Italien aura inscrit 30 buts en 33 matchs et aura remporté la Supercoppa face à la Juventus ! Retour sur les cinq buts les plus marquants de la saison de Ciro Immobile.

5e : Sampdoria – Lazio : 0-3

La Lazio débute sa saison avec un déplacement à Gênes, pour affronter la Sampdoria. Titularisé en pointe, Ciro Immobile va attendre 37 minutes avant de cocher son premier but de la saison. Parfaitement lancé dans le dos de la défense par Luis Alberto, l’attaquant se présente face à Emil Audero et l’ajuste avec un astucieux petit lob du pied gauche ! La Lazio s’imposera au final 3-0 et lance sa saison 2019-2020 de la meilleure des manières. L’Italien inscrira le dernier but du match, un doublé pour débuter la saison et ce n’est pas le dernier…

4e : Fiorentina – Lazio : 1-2

Ce déplacement de la Lazio à Florence pour défier la Fiorentina de Franck Ribéry marque un tournant dans la saison des Laziali. Accroché par la Viola, le club romain va finalement s’imposer 2-1 grâce à un but de Ciro Immobile à la 89e minute. Lancé sur le côté gauche par Luis Alberto, Jordan Lukaku adresse un centre téléguidé au point de penalty… pour la tête de son coéquipier ! Oublié par la défense adverse, le redoutable buteur ne laisse aucune chance à Bartlomiej Dragowski. Après deux matchs accrochés face à Bologna et l’Atalanta les Laziali se relancent et entament une série de 11 victoires consécutives !

3e : Milan AC – Lazio : 1-2

Buteur lors des cinq derniers matchs, Ciro Immobile va récidiver lors de cette 11e journée et pas n’importe où… à San Siro ! Face au Milan AC les Laziali doivent s’imposer afin de rester au contact des autres équipes au sommet de la Serie A. A la 25e minute du match, le serial buteur de la Lazio va inscrire son 13e but de la saison, de la tête, après un superbe centre de Manuel Lazzari. Au duel avec Léo Duarte, Immobile remporte le duel et croise sa tête, Gianluigi Donnarumma ne peut que s’incliner ! Le joueur de 30 ans inscrit son 100e but avec pour le club. La Lazio s’imposera au final 2-1 à San Siro, grâce à un but de Joaquin Correa à la 83e minute du match.

2e : Lazio – Napoli : 1-0

19e journée, la Lazio reçoit le Napoli de Gennaro Gattuso et la victoire est obligatoire afin de rester au contact de la Juventus et de l’Inter. Face à une équipe napolitaine qui ne peut pas se permettre de perdre de points si elle souhaite rester dans la course à une qualification pour la Champions League, la rencontre s’annonce serrée, tendue. Dans ce genre de confrontation cela se joue souvent sur des détails et cela va se confirmer avec l’unique but de la rencontre à la 82e minute ! Après une passe en retrait d’Elseid Hysaj pour David Ospina, Ciro Immobile va comme à son habitude effectuer le premier pressing sur le gardien… sauf que le portier colombien manque totalement sa relance, cafouille devant l’Italien et va perdre le ballon au contact de ce dernier. Dos au but côté gauche, l’attaquant laziale tente une frappe sans élan, en pivot, et marque après une tentative de retour de Giovanni Di Lorenzo. Ciro Immobile inscrit déjà son 20e but de la saison en Serie A, sans doute l’un des plus importants de la saison des hommes de Simone Inzaghi !

1er : Lazio – Spal : 5-1

Au sommet de ce Top 5 un des plus beaux buts de la saison en Serie A. Lors de la 22e journée, la Lazio reçoit la Spal et doit s’imposer pour continuer à rêver du Scudetto. Ce jour-là l’international italien va inscrire un doublé, mais surtout va régaler les spectateurs avec une superbe action individuelle pour le 3-0 ! Lancé dans le camp de la Spal, Ciro Imobile élimine Kevin Bonifazi avec un petit pont et se retrouve face à Etrit Berisha le long de ligne de sortie de but. L’attaquant joue avec le gardien avant de tenter un lob ! Présent sur sa ligne, Nenad Tomovic ne peut repousser le ballon de la tête, la Lazio s’envole.

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi