Top 5 : Les joueurs en fin de contrat

Par Louis De Brondeau publié le 15 Juil 2016
Crédits

Serie A

Marco Borriello

Si un club recherche un attaquant pas cher et rompu aux joutes italiennes, le profil de Marco Borriello semble convenir parfaitement. Depuis la fin de son contrat avec l’Atalanta, le bomber italien cherche un club. À 34 ans, l’international italien (7 sélections) a accumulé une expérience qui pourrait rendre service à n’importe quel club de milieu de tableau. Car Marco Borriello c’est 289 matchs de Serie A pour 79 buts. Certes ce ratio n’est pas flamboyant mais la saison dernière il semble s’être un peu réveillé avec 9 buts en 27 matchs (soit 1 but toutes les 192 minutes), ce qui reste un bilan honorable pour un attaquant de 34 ans. Bref si vous cherchez un attaquant appelez Marco.

Simone Pepe

Simone Pepe est lui aussi un habitué des terrains italiens. 249 matchs disputés pour 32 buts et 21 passes décisives, mais avec l’ancien de la Juve ce ne sont pas les stats qui comptent. Simone Pepe c’est surtout une polyvalence et une mentalité de combattant qui lui ont permis de disputer 95 matchs avec la Juventus malgré un effectif rempli de stars. Ailier polyvalent pouvant évoluer sur les deux côtés, le joueur de 32 ans peut aussi rendre service au milieu de terrain. La saison dernière, Pepe a disputé 23 matchs (dont 6 en tant que titulaire) avec le Chievo pour 3 buts et 3 passes décisives. Bref si vous cherchez un joueur polyvalent avec en prime une mentalité irréprochable, appelez Simone.

Martin Caceres

À seulement 29 ans, Martin Caceres est encore relativement jeune et peut rendre des services à n’importe quel club de Serie A, même des clubs du haut de tableau. Martin a beaucoup à apporter : sa polyvalence, il peut aussi bien jouer dans l’axe que sur le côté de la défense et possède une qualité de vitesse au-dessus de la moyenne pour un défenseur. Côté expérience, le désormais ancien de la Juve a disputé 77 matchs de Serie A mais aussi 15 de Champions League et autant d’Europa League, une expérience européenne qui pourrait s’avérer intéressante pour les clubs italiens qui disputeront une compétition continentale la saison prochaine. Seule ombre au tableau : les blessures. Caceres est actuellement blessé jusqu’en octobre, une situation qui pourrait rebuter plusieurs clubs qui cherchent une recrue opérationnelle tout de suite. De plus en 5 saisons à la Juve, il a accumulé pas moins de 14 blessures, une fragilité qui elle aussi pourrait rebuter certains clubs. Bref, si vous cherchez un défenseur polyvalent avec une expérience européenne, appelez Martin.

Maicon

En voila encore un qui a passé beaucoup de temps sur les pelouses italiennes, 234 matchs plus exactement. À 34 ans, l’infatigable latéral droit a encore de l’énergie à revendre, au sortir d’une belle expérience avec la Roma (69 matchs en 3 saisons) le Brésilien est à la recherche d’un club. En plus de ses nombreux matchs en Serie A, l’ancien de l’Inter peut aussi faire valoir ses 61 matchs de Champions League et son palmarès très bien fourni. Sur le terrain, Maicon est toujours aussi dangereux offensivement par sa qualité de débordement et la précision de ses centres, mais avec l’âge ses replis défensifs se font plus lents et ses erreurs d’inattention plus nombreuses. De plus, l’international brésilien a un sens du leadership qui l’a mené à porter plusieurs fois le brassard de capitaine à Rome comme à Milan. Bref, si vous cherchez un latéral d’expérience, appelez Maicon.

Philippe Mexès

L’un des enfants terribles de la Serie A, Philippe Mexès, est lui aussi libre de tout contrat. Lui qui a passé plus de 10 saisons en Italie et n’a jamais caché son amour du football transalpin a encore quelques services à rendre à des clubs de première partie de tableau. Solide défensivement et doté d’une belle expérience, le Français peut encore revendiquer une place de titulaire dans certains clubs du Calcio. Seul bémol sa réputation de joueur ingérable (pas forcément imméritée) qui pourrait en repousser plus d’un. Bref, si vous n’avez pas peur des joueurs à fort caractère et que vous recherchez un défenseur central, appelez Philippe.

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Luca Toni fait un choix entre Vlahovic et Osimhen

Ibrahimovic a déjà choisi le remplaçant de Pioli

La Juventus lorgne Raspadori

Bonne nouvelle pour la Juventus avant le match contre Naples

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

Avatar

Louis De Brondeau

Rédacteur



Derniers articles