Top 5 : Les exploits des clubs italiens en Allemagne

Par Gilbert Simonutti publié le 15 Mar 2016

pandev 2010-11

5ème : BAYERN-MILAN 1-2 (2002-03)

Match de poule de Champions League pour le Milan AC d’Ancelotti sur le terrain du Bayern. Après une première mi-temps sans éclats, Pippo Inzaghi score par deux fois dans le second acte et offre les trois points aux Rossoneri qui remportent ainsi leur premier succès de leur histoire à Munich. Une première étape qui portera ensuite le Milan à soulever la coupe aux grandes oreilles en finale contre la Juventus au mois de mai à Manchester.

4ème : LEVERKUSEN-PARMA 1-2 (1994-95)

Vainqueur de la Coupe des Coupes la saison précédente, Parma participe à la coupe UEFA en 94-95. En demi-finale, les hommes de Nevio Scala trouvent le Bayer Leverkusen. Match aller en Allemagne et victoire 2-1 pour les Crociati pourtant menés 1-0 à la pause, grâce à des buts de Dino Baggio et Tino Asprilla. Le retour sera une formalité et Parma remportera ensuite le tournoi contre la Juve en finale.

3ème : DORTMUND-JUVENTUS 0-3 (2014-15)

Au même stade de la compétition la saison dernière, la Juve se déplacait à Dortmund pour le match retour après le 2-1 de l’aller. Les hommes de Allegri s’attendaient à vivre un enfer mais sortiront vainqueurs par K.O. Un succès 3-0 grâce à un Tevez phénoménal qui lancera les Bianconeri jusqu’à la finale perdue contre le Barca quelques mois plus tard.

2ème : DORTMUND-JUVENTUS 1-3 (1992-93)

Après avoir sorti respectivement Auxerre et le PSG en demies, le Borussia et la Juve se retrouvent en finale de Coupe de l’UEFA. Match aller en Allemagne dans un Westfalenstadion en ébullition. Dortmund ouvre le score dés la 2eme minute mais c’est sans compter sur Dino et Roberto Baggio qui renverseront très vite la situation. Victoire 3-1 pour les Bianconeri qui confirmeront au retour (3-0) et inscriveront ainsi pour la troisième fois leur nom au palmarès de la compétition.

1er : BAYERN-INTER 2-3 (2010-11)

Battue à l’aller 1-0 à San Siro, l’Inter doit réaliser l’exploit de gagner à l’Allianz Arena lors du match retour des huitièmes de Champions League. Dans une rencontre riche en émotion, les Nerazzurri ouvrent le score par Eto’o avant de se faire rejoindre et dépasser par les buts de Gomez et Muller. Alors que tout le monde voit le Bayern pendre sa revanche quelques mois après la finale de Madrid, l’Inter égalise d’abord par Snejder avant que Pandev n’emmène son équipe en quart à la 88eme minute grâce à un but salvateur.

 

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Lire aussi