Top 5 : les enseignements de la 3ème journée

Par Cesco publié le 15 Sep 2015

serie-a

5ème : Le 2-2 c’est tendance, sauf pour Pique

Drôle de dimanche en Serie A où les quatre premiers matchs se sont terminés sur le score de 2-2. Ce coup du sort n’a pas été remarqué que dans la botte puisque le défenseur du FC Barcelone, Gerard Pique s’en est amusé sur Twitter. Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions a parié 78 000 maillots à ses followers si le derby de Milan et Lazio-Udinese se terminaient sur le même score. Manque de pot pour ses fans, Matri et Guarin sont passés par là. Tant mieux pour Pique et ses finances.

4ème : Baselli chirurgical !

En voilà un qui n’a pas froid au yeux, Daniele Baselli, le joueur du Torino. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en 3 matchs de Serie A cette saison, il a frappé 3 fois et a marqué … 3 fois. Qui dit mieux ? Dommage pour lui, cela n’a pas suffit pour le Torino ce dimanche.

3ème : Retour salé pour Sarri !

Alors qu’il revenait sur les terres de son ancienne équipe : l’Empoli, Sarri et le Napoli ont été malmenés par les potes de Saponara et Maccarone. Avec un nouveau match nul et un deuxième point en trois matchs, le Napoli fait grise mine et ne semble toujours pas digérer le départ de Benitez.

2ème : L’Inter seule en tête de la Serie A

Cette fois c’est du sérieux ! L’Inter est seule en tête de la Serie A avec 9 points (la première fois depuis la saison 2002/2003). Une victoire au courage contre le Milan AC (1-0) qui lui manquait depuis 2013 dans un superbe derby. Guarin, buteur, (son premier dans ce match) vient offrir le troisième succès de rang aux nerazzurri qui prennent donc deux points d’avance sur ses plus proches poursuivants.

1er : La Juventus toujours au ralenti

Toujours pas ! Alors qu’on attendait enfin le décollage de la Juventus dans cette saison 2015/2016, il n’en est rien. Une nouvelle fois, les champions en titre ont déçu. Alternant le bon et le moins bon, les Turinois se sont fait surprendre par un Chievo entreprenant. Dybala sauve les meubles sur penalty (1-1 score final) mais il faudra beaucoup plus en milieu de semaine face à Manchester City. Pendant ce temps, la Lazio, la Roma et l’Inter prennent de l’avance.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi