Top 5 : les enseignements de la 29ème journée

Par Louis De Brondeau publié le 14 Mar 2016

Serie A

5ème : Le derby de la lanterne se jouera en Serie A

Le Genoa s’est imposé 3-2 sur sa pelouse contre le Torino après avoir été mené 0-2. La Sampdoria, elle, a été cherché un point dans le Stadio Castellani d’Empoli. Les deux clubs de Gênes s’éloignent de la zone de relégation et se donne un peu d’air. Rassurez vous, le derby de la ville de Gênes devrait donc encore se jouer dans l’élite du football italien la saison prochaine.

4ème : Boring Milano

Le Milan AC de Sinisa Mihajlovic a livré une prestation indigeste face au Chievo dans le match du dimanche midi. En plus d’une prestation totalement indigne, les milanais perdent des points dans la course au podium et manquent l’occasion de conforter leur avance sur Sassuolo qui s’était incliné en ouverture face à la Juventus. Les rossoneri faisaient peur à voir face à une équipe du Chievo qui ne fait pourtant pas partie des « gros » du championnat. Si on en plus on vous dit qu’ils ont perdu Donnarumma sur blessure, vous comprenez que le Milan a passé un sale dimanche.

3ème : L’Inter n’abdique pas

Les nerazzurri se sont imposés à domicile samedi soir face au Bologne de Roberto Donadoni sur le score de 2-1. Grâce à cette victoire dans leur antre, l’Inter revient à la hauteur de la Fiorentina qui a concédé le nul sur sa pelouse face à l’Hellas. Le club de Lombardie se relance donc dans la course à la Champions League et sort de sa mauvaise passe. Encore une fois, merci qui ? Merci Perisic auteur du premier but milanais, qui a livré une nouvelle prestation aboutie.

2ème : Carpi espère encore

Grâce à des buts de Bianco et De Guzman, Carpi s’est imposé dans le match de la peur face à Frosinone. Avec cette victoire, le club de la province de Modène se rapproche de son adversaire du jour, et peut encore espérer se maintenir en Serie A. Il profite aussi de la défaite de Palerme, premier non relégable face au Napoli pour se relancer dans la course au maintien. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

1er : La Roma force 8

Qui peut arrêter la Roma de Spalletti ? Pas l’Udinese en tout cas qui s’est incliné 1-2 dans son Stadio Friuli sur des buts de Dzeko et Florenzi contre un but de Fernandes. La Roma enchaîne ainsi son huitième succès d’affilée en Serie A et accroît son avance dans la course à la Champions League. Le club de la Louve compte maintenant 5 points de plus que ses poursuivants, l’Inter et la Fiorentina. L’effet Spaletti on vous dit.

Louis De Brondeau

Rédacteur



Lire aussi