Top 5 : Les enseignements de la 18ème journée.

Par Julien Braidotti publié le 07 Jan 2016
Crédits

serie-a
5ème : Montella fait de la résistance

Aux commandes de l’appareil Sampdoria depuis le 15 novembre dernier, l’aeroplanino aura vécu un décollage compliqué mais il semble enfin avoir trouvé l’équilibre. Après une victoire contre Palermo avant la trêve hivernale, Montella et ses hommes enchainent en s’offrant le Derby della Lanterna malgré un trou d’air en fin de match. Une trajectoire à suivre s’ils veulent sortir vainqueur de leur prochain duel face à une Juventus qui carbure plein gaz.

4ème : Bienvenue chez les p’tits

Que ce soit Carpi ou Frosinone, les deux promus sont allés chercher un bon point à l’extérieur. Carpi a réussi à tenir en échec une Lazio méconnaissable qui restait pourtant sur une très belle victoire face à l’Inter avant la trêve. Frosinone a fait bien mieux que de se défendre en menant au score par deux fois et a bien faillit créer l’exploit dans la forteresse de Sassuolo. Un nouveau rappel à l’ordre pour les équipes censées jouer le haut de tableau : il n’y a pas de petite équipe en Serie A.

3ème : Les Sous-doués

Le Milan AC et l’AS Roma ont une nouvelle fois rendu des copies sous la moyenne. Les rossoneri n’ont jamais su trouver la faille face à une équipe de Bologna bien en place et qui a su attendre son heure. Donadoni prouve que San Siro lui réussi toujours aussi bien. De leur côté les giallorossi ont fait ce qu’ils savent faire de mieux ces derniers temps : perdre des points bêtement. Les hommes de Garcia ont pourtant mené trois fois au score mais se sont fait rejoindre à chaque fois, dommage. On va mettre ça sur le dos des fêtes.

2ème : L’Avare

L’Inter signe son neuvième match gagné par la plus petite des marges (1-0) depuis le début de la saison. Un bon résultat pour les hommes de Mancini car ce déplacement avait tout du match piège. Empoli restait sur quatre victoires consécutives et affichait un très bel état d’esprit à chaque sortie. Mais une nouvelle fois, Handanovic et ses coéquipiers ont fait parler leur expérience et leur solidité en attendant le but venu des pieds de Icardi, qui marque son 8ème but de la saison. L’Inter récupère son fauteuil de leader au dépend de la Fiorentina qui était allée gagner à Palerme quelques heures plus tôt.

1er : Le Gendarme en balade

La Juventus n’en finit plus de marcher sur ses adversaires et signe ainsi sa huitième victoire consécutive en Serie A. Une belle victoire 3-0 nette et sans bavure face à un Hellas Verona complètement dépassé dans tous les domaines. L’inévitable Dybala a débloqué le match en marquant son neuvième but de la saison, Bonucci est venu alourdir le score sur corner par une tête rageuse et Zaza, qui venait d’entrer en jeu, a clôturé les débats suite à une belle ouverture de Pogba. Qui saura les arrêter ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

Luciano Spalletti révèle la hiérarchie pour les tireurs de pénalty avec l’Italie

« J’ai hâte d’affronter l’Italie », Alvaro Morata

« Nous devons être au même niveau que l’Espagne », Giacomo Raspadori

« Scamacca peut être l’avant-centre dont l’Italie a besoin », Cesare Prandelli

Frattesi nomme deux légendes italiennes comme étant des modèles

Avatar

Julien Braidotti

Rédacteur Roma



Derniers articles