Top 5 : Les enseignements de la 16ème journée

Par Antoine Matta publié le 13 Déc 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : L’Inter souffle, un peu

L’Inter devait gagner contre le Genoa et l’a fait. Une semaine après la gifle reçue à Naples, le club milanais devait réagir. Le jeune joueur croate de 24 ans, Brozovic, a inscrit les deux buts de la rencontre. L’Inter se replace à la huitième place, encore loin de l’Europe. Surtout tous les maux ne sont pas guéris, la fluidité dans le jeu n’est pas encore rassurante. On parle plus terrain et moins coulisse à l’Inter, c’est bon signe, mais la mission ne fait que commencer pour Stefano Pioli.

4ème : Le Napoli cartonne

La Napoli continue son retour vers le sommet. Sa démonstration 5-0 n’a laissé aucune chance à Cagliari d’espérer une performance dans cette rencontre. Le précieux belge Mertens s’est même offert un triplé. Le jeu semble revenir à San Paolo après quelques semaines d’hésitation mais le club compte déjà huit points de retard sur la Juventus. Peut-être un écart trop grand pour les Napolitains qui voulaient concurrencer les Turinois en début de saison.

3ème : La Lazio à la relance

Après la défaite à domicile dans le derby romain le week-end dernier, le déplacement à la Sampdoria Gènes était loin d’être une formalité. Et pourtant, la Lazio a réussi à relever la tête et à gagner 2-1 en maitrisant bien son sujet grâce à deux buts avant la mi-temps. Le club continue sa très bonne et surprenante saison avec cette cinquième place à quatre points du deuxième et Simone Inzaghi n’y est pas étranger. Cette première partie de saison laisse espérer une deuxième partie intéressante.

2ème : La Juve en impose

La Juventus ou la force tranquille. Cette année, le club ne semble pas être encore à plein régime mais le quintuple champion en titre gagne presque tous ses matchs. Dans le derby turinois, tout n’a pas été facile et la délivrance n’est venue qu’à la 82e par l’inévitable Pipita, auteur d’un doublé. Il a déjà inscrit neuf buts cette saison en Serie A. Même si la victoire a été longue à se dessiner, elle parait évidente tant la Juventus semble maîtriser ce Calcio.

1er : L’AS Roma seule deuxième

Dans le match au sommet, légèrement décevant où la bataille a été rude au milieu de terrain, la Roma s’impose 1-0 grâce à une frappe de l’extérieur de la surface du Belge Nainggolan face au Milan AC. Grâce à cette troisième victoire de suite, les Romains sont seuls deuxièmes à quatre points de la Juventus. Ce succès court peut donner des regrets aux Milanais qui ont raté un penalty par l’intermédiaire de Niang en première mi-temps. Sa quatrième tentative manquée sur sept depuis le début de sa carrière en championnat. Le Milan reste sur le podium mais le Napoli et la Lazio ne sont qu’à un point derrière.

Le Juventus-Roma de samedi prochain devient d’autant plus alléchant.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Antoine Matta

Rédacteur



Derniers articles