Top 5 : Les enseignements de la 15ème journée

Par Julien Braidotti publié le 07 Déc 2015
Crédits

serie-a

5ème : Défense d’entrer

Détrônée par le Napoli la semaine dernière, l’Inter avait à coeur de récupérer son bien et c’est chose faite grâce au faux-pas des azzurri sur la pelouse de Bologna (Défaite 3-2). Les nerazzurri signent ainsi leur dixième match sans encaisser le moindre but et son huitième match gagné par la plus petite des marges, 1-0. Bien aidé par un Ljajic toujours plus impressionnant depuis que Mancini lui fait confiance, l’Inter se rapproche petit à petit du titre (anecdotique mais tout de même) de champion d’automne.

4ème : Merci Zamparini

Depuis que l’excentrique président de Palermo a remplacé Iachini par Ballardini, son équipe n’a plus gagné le moindre match. Le nul encourageant face à la Lazio en début de mandat n’aura été finalement qu’un feu de paille. Deux défaites sur le score de 3-0 en deux semaines, ça commence à peser lourd pour un entraineur censé apporter du mieux. Sans parler de la triste défaite en coupe d’Italie en milieu de semaine face à la petite équipe d’Alessandria (qui évolue en Serie C). Autant dire qu’il ne faudra pas se louper la semaine prochaine à domicile face à Frosinone, sous peine de prendre leur place dans la zone de relégation.

3ème : La Fiorentina se reprend, l’Udinese rechute

Après deux matchs nuls consécutifs, la Viola s’est reprise en s’imposant 3-0 face à l’Udinese. Une victoire méritée tant les hommes de Sousa ont dominé cette rencontre et qui leur permet de reprendre provisoirement la 2ème place du classement, à un petit point de l’Inter. Une performance qui arrive à point nommé avant d’aborder leur prochain déplacement face à la Juventus. À l’inverse, l’Udinese restait sur deux victoires contre la Sampdoria et le Chievo mais prouve une nouvelle fois qu’elle peut totalement passer au travers d’un match. Rien de grave pour les frioulans mais la réception de l’Inter la semaine prochaine s’annonce compliquée.

2ème : Pioli et Garcia côte à côte sur le banc des accusés

Les deux entraineurs de la capitale vont connaitre ces prochains jours une situation peu enviable. On savait Pioli déjà menacé mais avec cette 5ème défaite lors des six dernières rencontres de championnat, le mot « menacé » est devenu bien faible. Pourtant dominatrice, la Lazio n’a pas réussi à inquiéter cette Juventus inarrêtable. Constat identique pour Garcia qui signe un 3ème match sans victoire en Serie A et qui voit cette même Juventus revenir à un petit point. Les bianconeri en comptaient onze de retard il n’y a pas si longtemps. Autant dire que si la victoire ne revient pas dès cette semaine pour les deux équipes, on pourrait voir arriver de nouvelles têtes sur les bancs de la capitale.

1er : Donadoni stoppe le Napoli

Après un match nul face à la Roma il y a deux semaines, voilà que les Rossoblu remettent le couvert face à l’équipe la plus en forme du moment : le Napoli. Avec Brighi et Giaccherini sur le banc au coup d’envoi on pouvait s’attendre au pire mais que nenni. Les hommes de Donadoni vont mener 3-0 grâce notamment à un doublé de Destro (en pleine résurrection), jusqu’à ce que les napolitains réduisent le score en fin de match grâce à l’inévitable Higuain mais le mal était fait. L’ancien coach de la Nazionale signe sa 3ème victoire en cinq matchs et sort à nouveau de la zone de relégation. Chapeau Roberto.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter Miami fait une offre à la Juventus pour Weston McKennie

Le Milan AC pousse pour Strahinja Pavlovic

Nuno Tavares vers la Lazio ?

Leicester fait une offre alléchante à la Juventus pour Matias Soulé

Le Milan AC cible Strahinja Pavlovic

Avatar

Julien Braidotti

Rédacteur Roma



Derniers articles