Top 5 : les enjeux de la 9ème journée

Par Matteo Pogliani publié le 24 Oct 2015

serie-a

5 ème : À domicile, c’est les 3 points pour la Lazio

À l’Olimpico, tout va bien pour la Lazio. Un 4/4 qui lui permet de réaliser un début de saison très correct alors même que les joueurs de Pioli sont passés à côté de plusieurs de leurs sorties. Seule équipe du haut de tableau avec une différence de but négative, leur sixième place à trois points du leader cache parfaitement des problèmes importants dans le jeu et dans l’équilibre de l’équipe. Heureusement pour eux, le Torino a ralenti quelque peu sa cadence depuis deux matchs et pourrait bien tomber dans le piège laziale.

4 ème : Le show Berardi ?

Lorsque l’une des affiches de la journée oppose le Milan AC à Sassuolo, on ne peut que penser aux exploits de Berardi lors des exercices précédents. Habitué à faire couler les milanais, il pourrait à nouveau être le meneur de la conquête de San Siro par les protégés de Di Francesco. Le Milan doit, pour sa part, réagir, et vite, avant d’être définitivement empêtré dans les bas-fond du classement. Et Mihajlovic est bien plus que sur la sellette.

3 ème : Eloigner les doutes pour l’Inter

Un samedi soir, au Barbera de Palerme, ce n’est pas un cadeau, et Mancini le sait. Son Inter qui reste sur trois matchs sans victoires (certes contre la Fiorentina, la Sampdoria et la Juventus) se doit de renouer avec le succès, pour rester au contact de la tête du championnat. De son côté, Palermo entend bien confirmer sa victoire de la semaine dernière du côté de Bologne, et promet d’être accrocheuse dans un match qui sera forcément combattu.

2 ème : Une quatrième pour le Napoli ?

Emmenée par les irrésistibles Higuain et Insigne, tout deux en tête du classement du meilleur buteur de Serie A avec 6 réalisations, l’équipe entraînée par Sarri semble intraitable en ce moment. Une quatrième victoire d’affilée et des envies de Scudetto qui deviendraient toujours plus réalistes. Mais attention, en face le Chievo, belle réalité de ce début d’exercice n’a pas dit son dernier mot, notamment grâce à une défense qui semble avoir trouvé le juste équilibre.

1 er : Le leader contre son dauphin

Cette 9 ème journée de Série A propose en grande affiche le duel entre la Fiorentina et la Roma. Alors que la Roma reste sur trois victoires consécutives en championnat, la Fiorentina doit elle, de son côté, effacer la défaite du San Paolo de la semaine dernière. Avec une défense en difficulté, mais une attaque flamboyante, les giallorossi ont peut-être leur mot à dire, même si la Viola a pour le moment fait carton plein à domicile avec quatre victoires et aucun but concédé.

Matteo Pogliani

Rédacteur



Lire aussi