Top 5 : les enjeux de la 5ème journée

Par Herman Ahouande publié le 20 Sep 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : Bonnet bleu, bleu bonnet

L’histoire retiendra que c’est contre Palermo que Crotone a obtenu son premier point en Serie A ! Le club sicilien semble toujours sous la menace des vieux démons qui l’ont troublé la saison dernière. Après quatre rencontres, les rosaneri n’ont pas remporté la moindre victoire et logent dans la zone rouge. Son adversaire est à peine mieux placé avec trois défaites en quatre matchs et une 17ème place au classement. C’est décidément un match entre deux équipes qui peinent à s’exprimer. A voir si l’une d’elle décolle enfin.

4ème : Sassuolo, l’adversaire à battre

C’est la véritable sensation de ce début d’exercice : l’équipe sur laquelle converge l’attention des passionnés du Calcio et qui fait la fierté de l’Italie. Car oui, Sassuolo écrit indéniablement la plus belle page de son histoire, tant au niveau de la qualité du jeu proposé que par ses résultats sur le terrain. Seuls les champions en titre ont réussi à battre les neroverdi qui se classent troisièmes. Attention tout de même à l’excès d’euphorie car les prochains adversaires sont désormais avertis. Le déplacement à Vérone est à suivre de très près.

3ème : L’Inter, c’est déjà le beau temps ?

L’Inter s’est adjugé le derby d’Italie, mettant par ailleurs fin à une longue série de mauvaises passes. C’est aussi et surtout un test réussi pour Frank De Boer qui s’est retrouvé sous le feu des critiques. Le défi pour l’ancien entraîneur de l’Ajax est de surfer sur cette dynamique, en préparant son équipe à aborder toutes les rencontres avec le même état d’esprit et la même motivation. L’Empoli se présente alors comme une jauge pour évaluer l’état de forme et de concentration des nerazzurri. Après avoir montré sa capacité à garder le ballon (meilleure possession moyenne de balle avec 61,35%) la Beneamata doit démontrer qu’elle peut être régulière.

2ème : Leader, mais pour combien de temps ?

Seule équipe invaincue en championnat après quatre rencontres, le Napoli a profité du faux pas de la Juventus pour échanger avec elle, sa place au classement. Forts d’une attaque de feu et des artilleurs en état de grâce, les partenopei ont lancé un signal fort à leurs concurrents directs. C’est beau de se hisser sur la plus haute marche du podium mais c’est encore plus beau de ne pas y rester seulement le temps d’un match. Maurizio Sarri sait donc ce qui l’attend : jouer chaque rencontre avec l’envie de garder cette première place. Le Genoa est averti !

1er : Rome cherche déjà son empereur

En attendant le fameux derby de Rome, les deux clubs de la capitale se livrent un duel à distance. S’ils ont connu des fortunes diverses lors de la quatrième journée (défaite de la Louve 1-0 à Florence et victoire de l’Aquilla 3-0 contre Pescara), les deux rivaux totalisent chacun sept points au classement. C’est une série de 20 rencontres sans défaite qui s’interrompt pour les giallorossi, confirmant leur difficulté en ce début de saison. La réaction des hommes de Luciano Spalletti est attendue face à Crotone également dans le dur tandis que les biancocelesti, eux, défieront à San Siro un Milan capable du meilleur comme du pire.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Herman Ahouande

Rédacteur



Derniers articles