Top 5 : les enjeux de la 14ème journée

Par Julien Braidotti publié le 28 Nov 2015
Crédits

serie-a

5ème : Le mois de novembre est malsain, il fait tousser dés la Toussaint

Ce bon vieux dicton, les hommes de Pioli s’en seraient bien passés. Avant ce déplacement en Toscane pour y défier Empoli, la Lazio ne compte aucune victoire en championnat sur ce mois de novembre. Auteur d’un beau parcours européen, les biancocelesti ont pourtant bien du mal à s’imposer en Serie A, surtout hors de l’Olimpico. De son côté, Empoli continue de surprendre son monde et a bien failli s’imposer sur les terres de la Fiorentina la semaine dernière. Un adversaire à ne surtout pas prendre à la légère sous peine de clôturer ce mois de novembre sans aucune victoire en Serie A pour la Lazio.

4ème : Maintien de l’ordre

Ce dimanche, Frosinone reçoit un Hellas Verona en grande difficulté depuis le début de la saison. Voilà l’un des rendez-vous de la saison qu’il ne faudra surtout pas manquer pour la petite équipe du Latium. À seulement deux points du premier non-relégable, Frosinone est toujours en course pour atteindre son objectif et devra conforter son avance sur son adversaire du jour. Prendre 4-0 contre l’Inter ou 4-1 contre la Fiorentina, au final, cela n’a que peu d’importance. Le match qu’il faut gagner, c’est celui qui arrive, celui à leur portée.

3ème : Au coin du feu

Après s’être entrainée au water-polo contre Bologna et avoir perdu un set à zéro (6-1) contre Barcelone, il est temps de rejouer au football pour l’AS Roma. On se souvient du 7-1 infligé par le Bayern l’an passé à la même période et qui avait laissé énormément de traces au sein de cette équipe romaine. Il va donc falloir relever la tête et vite si la Louve ne veut pas revivre le calvaire de la saison passée. Pour cela, les giallorossi pourront compter sur le retour du futuro capitano et le fait de retrouver leur jardin de l’Olimpico, où ils sont toujours invaincus cette saison.

2ème : Ici, c’est le beau jeu

Au tour de la Fiorentina de se présenter devant la forteresse du Stadio Città del Tricolore. Les hommes de Sousa n’ont plus connu la défaite depuis un mois mais se sont fait peur la semaine dernière face à Empoli. Kalinic a sauvé les meubles mais ce match nul leur a tout de même couté la première place au profit de l’Inter. Défait par le Genoa dimanche dernier, Sassuolo a vu la Juventus arriver dans ses rétroviseurs mais compte bien défendre sa cinquième place le plus longtemps possible. Dans tous les cas, voilà deux équipes adeptes du beau jeu qui devraient nous offrir un très joli spectacle.

1er : Tout le monde veut prendre sa place

Les deux équipes en haut du classement vont venir s’affronter en clôture de cette 14ème journée. D’un côté, l’une des plus belles attaques de Serie A et de l’autre, la meilleure défense du championnat, qui n’a pas encore subi la moindre défaite à l’extérieur. Le Napoli, à deux points de leur adversaire du soir feront tout pour les détrôner et s’installer à leur place. Les hommes de Sarri auront l’avantage de jouer dans un San Paolo probablement blindé, mais l’Inter a prouvé plus d’une fois sa capacité à faire bien mieux que résister en terrain hostile. Place au jeu.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter Miami fait une offre à la Juventus pour Weston McKennie

Le Milan AC pousse pour Strahinja Pavlovic

Nuno Tavares vers la Lazio ?

Leicester fait une offre alléchante à la Juventus pour Matias Soulé

Le Milan AC cible Strahinja Pavlovic

Avatar

Julien Braidotti

Rédacteur Roma



Derniers articles