Top 5 : Les enjeux de la 15ème journée

Par Christophe Malcangi publié le 02 Déc 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : Le Milan AC sur sa lancée, à priori…

La belle histoire du Milan AC peut se poursuivre si les rossoneri maintiennent sérieux et application face à Crotone, en ce dimanche à midi trente. L’adversaire parait abordable mais le club calabrais se relance plutôt bien, en témoigne le match nul tenu face à la Sampdoria qui rassure un petit peu. Pour le reste, Giacomo Bonaventura va manquer à l’appel en raison d’un souci musculaire, et Kucka est en ballottage, on attend alors un brin de remous dans l’entre-jeu de Montella.

4ème : Entrecroisement délicat pour Palermo

Palermo a son nouveau meneur, ce à quoi l’on s’attendait logiquement : c’est Eugenio Corini qui prend la charge du club rosanero désormais, et le baptême de l’ancien milieu de terrain ne s’annonce pas des plus charmants, avec le déplacement dimanche à Artemio Franchi. La Fiorentina sort d’un vilain revers et va chercher à rattraper le coup chez lui, les hommes de Sousa sont d’ailleurs en ballottage entre le ventre mou et les places européennes, il est temps de se positionner. Une autre épine dans le pied de Corini : les concurrents au maintien ont leurs chances face à du « moindre calibre », Cagliari et Sassuolo.

3ème : L’Inter n’hiberne plus, où en est Napoli ?

L’enjeu va être de taille ce soir pour la première confrontation de cette 15ème journée, en effet le clopinant Napoli de Maurizio Sarri va recevoir l’Inter assez requinquée de Stefano Pioli, le technicien italien est déjà aux commandes depuis deux semaines et c’est dans l’empressement qu’il faut réduire l’écart avec les rivaux du haut de tableau. L’occasion est intéressante cette fois puisque les tifosi du Napoli attendent toujours le retour du succès d’entre leurs tribunes, succès qui fait défaut au San Paolo depuis plus d’un mois, faute d’une attaque vraiment empotée au moment où l’on parle.

2ème : La Juventus reçoit un « gros »

N’en déplaise, la rencontre entre la Juventus et l’Atalanta va bien être une glorieuse affiche ce week-end, l’opposition est des plus intéressantes avec des bianconeri humiliés récemment à Gênes qui vont probablement doubler d’intensité pour se racheter vite, très vite. En face les Bergamaschi, qui traversent une période magique et se retrouvent directement sur le podium de la Serie A, ont fort à gagner. Le mérite actuel revient tout aussi bien à la qualité intrinsèque du groupe qu’à celle du coach Gasperini. Avec six victoires consécutives à l’actif en Serie A, et donc des étoiles pleins les yeux, l’Atalanta doit toutefois veiller à la jouer « humble » et sans artifice pour ne pas tomber de trop haut.

1er : L’effervescence sera à Rome

Derby de feu pour ponctuer ce week-end du tonnerre, avec la réception par la Lazio de l’AS Roma pour le choc du dimanche après-midi ! Et ce derby vaut encore énormément cette année, au regard de la position au classement et du faible écart qui sépare les deux clubs de la capitale, un point seulement d’avance pour les giallorossi. De surcroît, on va retrouver deux buteurs de génie face à face : Edin Dzeko et Ciro Immobile. Celui qui l’emportera, cette fois, pourra légitimement bomber le torse.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles