TOP 5 des buts de Gonzalo Higuain à la Juventus

Par Paul Vinay publié le 18 Juil 2018

5ème : 2017-2018 – Napoli – Juventus : 0-1

15ème journée de Serie A, la Juventus se rend chez son rival de la saison, le Napoli ! Troisième du championnat à 4 points du Napoli la Vieille Dame doit gagner pour ne pas griller un joker pour le scudetto. Déjà buteur la saison passée face à son ancien club Gonzalo Higuain récidive en inscrivant l’unique but du match sous la bronca du San Paolo. La Juventus revient à un point de l’équipe de Maurizo Sarri, avant de conquérir un nouveau titre en fin de saison.

4ème : 2016-2017 – AS Monaco – Juventus : 0-2

La Juventus affronte l’AS Monaco en demi-finale de la Champions League et vise une deuxième finale de C1 consécutive. Lors du match aller au Stade Louis II les Turinois prennent les devants à la 29ème après une action collective de grande classe. En 16 secondes les hommes de Massimiliano Allegri remontent le terrain, et après une talonnade de Daniel Alves Gonzalo Higuain ajuste Danijel Subasic et permet au club italien d’entrevoir une nouvelle finale européenne. Il inscrira même un second but 30 minutes plus tard.

3ème : 2017-2018 – Tottenham – Juventus : 1-2

Après un match nul 2-2 à domicile lors du match aller des huitièmes de finale (avec un doublé de l’Argentin) la Juventus se retrouve dos au mur après l’ouverture du score des Spurs en première période. A la 64ème minute « Pipita » remet la Vieille Dame sur le droit chemin en inscrivant un but de renard des surfaces. Il sera imité 3 minutes plus tard par son compatriote Paolo Dybala.

 

2ème : 2016-2017 – Juventus – AS Roma : 1-0

17ème journée, la Juventus reçoit l’AS Roma. Le leader du championnat reçoit son dauphin, 4 points séparent les deux équipes avant le match. A la 14ème minute Pipita ouvre le score ! Après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Daniele De Rossi le buteur nous gratifie d’un sublime enchaînement avec une frappe du pied gauche sous la barre romaine. Le club de Turin s’impose 1-0 et prend le large au classement. Les Turinois seront au final champions avec 4 points d’avance sur les Romains.

 

1er : 2017-2018 – Inter – Juventus : 2-3

Le dernier but de Gonzalo Higuain à l’heure actuelle avec le maillot de la Juventus est peut-être le plus important sous le maillot turinois. 35ème journée de Serie A, les Bianconeri sont au coude à coude avec le Napoli pour remporter le scudetto et arrive le choc à San Siro face à l’Inter. Tenue en échec à la 89ème minute la Vieille Dame réalise la mauvaise opération avant le match du Napoli face à la Fiorentina en concédant le match nul. Mais c’était sans compter sur l’Argentin qui délivra le club après un but de la tête suite à un coup franc de Dybala. Victoire finale des Turinois 3-2, ces derniers font un grand pas vers le scudetto !

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi