Top 3 : Ils ont brillé en Serie A

Par Pasqualino Petolillo publié le 28 Sep 2021
Crédits

La 6ème journée de Serie A s’est terminée ce lundi soir avec le match Venezia-Torino. Durant ces trois jours, on a pu assister à des matchs spectaculaires, dans lesquels 3 joueurs se sont particulièrement distingués.

Mattia Destro : superbe but « bouteille à la main »

Alors que son équipe était menée 0-2, le Genoa est parvenu à remonter au score mais aussi à mener à la marque. Grâce à deux coups d’éclat de Mattia Destro, en 5 minutes l’attaquant italien de 30 ans va inscrire deux buts dont un assez particulier. A la réception d’un ballon en pleine surface de réparation, il met dans le vent le défenseur véronais, d’un crochet « magique », et lobe magistralement Lorenzo Montipò. Particularité : le tout avec une bouteille d’eau à la main, fait rarissime. Hellas Verona égalisera en toute fin de rencontre mais le natif de Ascoli Piceno peut se dire satisfait de sa prestation et de son début de saison (4 buts en 4 matchs). Serait-ce la bonne année pour Mattia ?

Felipe Anderson : l’homme du derby romain

Match complet du joueur brésilien, grand protagoniste de la victoire de la Lazio dans le derby contre la Roma avec un but et une passe décisive. Dans un premier temps, il offre un « caviar » à Milinkovic Savic pour l’ouverture du score, puis inscrit le troisième but de son club, synonyme de victoire pour les Biancocelesti. Très actif durant tout le match sur son couloir gauche, il aura mis en difficulté son opposant direct Matias Vina. Felipe avait placé la barre haute pour le derby de la capitale.

Victor Osimhen : Gattuso avait vu juste

Encore un gros match pour le numéro 9 du Napoli. Présent dans tous les bons coups, il inscrit le premier but de la partie suite à une passe de Piotr Zielinski en début de match. Peu avant l’heure de jeu, le nigérian provoquera un penalty en faveur de son équipe (converti par le capitaine Lorenzo Insigne). Très généreux dans ses efforts offensifs (mais également défensifs), il aura fait souffrir la défense du Cagliari jusqu’à sa sortie du terrain. Que dire de plus : quantité et qualité.

Pasqualino Petolillo



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.