Tonelli, la première pierre du prochain Napoli

Par Gilbert Simonutti publié le 24 Juin 2016
Crédits

Napoli

Une chose est sure, l’Azzurro est la couleur préférée de Lorenzo Tonelli. Après 16 ans passés à Empoli, le défenseur central de 26 ans a rejoint le Napoli fin mai. De plus, même s’il n’a pas été retenu par Antonio Conte pour l’Euro, il a gouté avec plaisir au stage de la Nazionale. Beaucoup d’émotions en peu de temps pour ce fils et petit-fils de chirurgien, grand fan de Fabio Cannavaro et de réseaux sociaux.

 AU NAPOLI AVEC SARRI

A partir du mois de juillet, le Florentin de naissance débutera donc sa nouvelle aventure au Napoli. Il y retrouvera l’un de ses mentors, Maurizio Sarri, qui n’a toutefois pas demandé expressément sa venue, mais aussi une concurrence féroce sur le poste puisque les Partenopei ont l’intention de garder aussi bien Albiol que Koulibaly, meme si ce dernier pourrait partir. A la recherche d’un défenseur capable de marquer quelques buts dans le jeu aérien, son arrivée était une évidence pour l’entraineur. Le président De Laurentiis qui souhaite monter une équipe compétitive pour mener de front les deux longues batailles que sont la Serie A et la Champions League a accepté d’investir presque 10 millions d’euros sur Tonelli. Le joueur a signé un contrat de 4 ans pour un salaire légèrement inférieur au million d’euros. L’objectif pour le défenseur qui quitte l’Empoli après avoir disputé 173 rencontres avec les Toscans, sera de passer le dernier cap, celui de s’imposer dans une équipe de très haut niveau et de devenir un jouer de niveau international.

UN STAGE POUR APPRENDRE

La Champions League, Lorenzo Tonelli aura l’occasion de la connaitre à partir du mois de septembre, mais il a caressé le rêve de participer à l’Euro jusqu’au dernier jour du stage. Finalement, il n’y pas eu de surprise et Conte a préféré miser sur le groupe de la Juve et sur des éléments plus expérimentés. Cette semaine de stage aura dans tous les cas servi à Lorenzo pour se familiariser avec Coverciano dans l’espoir de faire partie de façon stable du groupe de la Nazionale pour la campagne de qualification au prochain mondial russe en 2018. Son agent avait affirmé avec certitude il y a peu que s’il rejoignait un top club, Tonelli s’ouvrirait définitivement les portes de la Squadra Azzurra. En signant au Napoli, il a réussi la première étape. Restera maintenant a confirmer dés le mois de septembre afin de convaincre le nouveau sélectionneur de l’emmener un peu plus loin qu’à un simple stage.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Le match contre l’Espagne est l’un des plus importants de ma carrière », Luciano Spalletti

Luciano Spalletti révèle la hiérarchie pour les tireurs de pénalty avec l’Italie

« J’ai hâte d’affronter l’Italie », Alvaro Morata

« Nous devons être au même niveau que l’Espagne », Giacomo Raspadori

« Scamacca peut être l’avant-centre dont l’Italie a besoin », Cesare Prandelli

Avatar

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles