Test grandeur nature pour la Nazionale en Belgique
Antonio Conte a dévoilé dimanche une liste plutôt surprenante, laissant Pirlo à New-York (un signe ?), Berardi chez les U21 et Insigne à la maison. Ce dernier semble avoir été puni pour avoir fait le « douillet » au dernier rassemblement pretextant une blessure au genou, pour ensuite jouer avec le Napoli quelques jours plus tard. Réponse de Conte cette semaine lors de la présentation de la nouvelle tunique azzurra, « ceux qui ne tiennent pas au maillot de l’Italie n’ont rien à faire ici« . Un avertissement certainement, pour le petit attaquant mais aussi pour tous les prétendants à une place dans les 23 qui traverseront les Alpes en juin prochain. On note également la présence de quatre gardiens dont le revenant Perin, qui sait si le gardien numéro 2 du PSG n’en ferait pas les frais à long terme étant donné son temps de jeu très limité à Paris. Au milieu, en l’absence de Verratti et De Rossi (blessés), la logique aurait voulu des convocations de Jorginho et Baselli notamment, en plus de Saponara qui excelle au poste de numéro 10. Il n’en est rien, cependant Bonaventura est bien présent tout comme Cerci et Giaccherini qui font leur retour. En attaque, le « belge » Okaka ainsi que Zaza accompagnent le flamboyant Gabbiadini, Eder et Pellé.
Ce test face à la Belgique devrait être parfait pour tester différents schémas, comme le 4-2-4 vu aux derniers matchs qui sera mis à dure épreuve face aux talentueux Diables Rouges. Conte ne dispose plus que de quelques rendez-vous pour établir une liste capable de rivaliser avec toutes les autres nations européennes. Certains compartiments sont couverts, d’autres non. Une chose est sûre, il aura besoin « non seulement de bons joueurs, mais surtout d’hommes extraordinaires« . Reste à savoir quelles surprises nous réservera ce championnat de Serie A. En attendant, place à un Belgique-Italie qui devrait être aussi spectaculaire qu’émouvant, puisqu’un hommage aux victimes du Heysel sera rendu pendant le match. Forza Azzurri !
Équipe probable (4-4-2) : Buffon; Darmian-Bonucci-Chiellini-De Siglio; Florenzi-Marchisio-Parolo-El Shaarawy; Pellè-Eder
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’ATALANTA ne peut plus se passer de Mateo RETEGUI
• Mattia FELICI, l’ITALIEN qui monte à CAGLIARI
• Où en sont les cracks ITALIENS ? Episode 3 : Giovanni Leoni
• Cesare CASADEI, pépite ITALIENNE de Chelsea sur le point de revenir en SERIE A
• CAPELLO à la rescousse de FRATTESI « Je ne comprends pas comment il ne peut pas jouer à l’INTER »
Derniers articles
L’ATALANTA ne peut plus se passer de Mateo RETEGUI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Mateo Retegui joue un rôle crucial pour l’Atalanta. […]
Mattia FELICI, l’ITALIEN qui monte à CAGLIARI
À seulement 23 ans, Mattia Felici s’est imposé comme l’un des héros de la rencontre […]
Où en sont les cracks ITALIENS ? Episode 3 : Giovanni Leoni
Comme le raconte Ultimouomo.it, Giovanni Leoni, défenseur central du Parma âgé de seulement 18 ans, […]