Test grandeur nature pour la Nazionale en Belgique

Par Paolo Del Vecchio publié le 13 Nov 2015
Crédits

italie

Antonio Conte a dévoilé dimanche une liste plutôt surprenante, laissant Pirlo à New-York (un signe ?), Berardi chez les U21 et Insigne à la maison. Ce dernier semble avoir été puni pour avoir fait le « douillet » au dernier rassemblement pretextant une blessure au genou, pour ensuite jouer avec le Napoli quelques jours plus tard. Réponse de Conte cette semaine lors de la présentation de la nouvelle tunique azzurra, « ceux qui ne tiennent pas au maillot de l’Italie n’ont rien à faire ici« . Un avertissement certainement, pour le petit attaquant mais aussi pour tous les prétendants à une place dans les 23 qui traverseront les Alpes en juin prochain. On note également la présence de quatre gardiens dont le revenant Perin, qui sait si le gardien numéro 2 du PSG n’en ferait pas les frais à long terme étant donné son temps de jeu très limité à Paris. Au milieu, en l’absence de Verratti et De Rossi (blessés), la logique aurait voulu des convocations de Jorginho et Baselli notamment, en plus de Saponara qui excelle au poste de numéro 10. Il n’en est rien, cependant Bonaventura est bien présent tout comme Cerci et Giaccherini qui font leur retour. En attaque, le « belge » Okaka ainsi que Zaza accompagnent le flamboyant Gabbiadini, Eder et Pellé.

Ce test face à la Belgique devrait être parfait pour tester différents schémas, comme le 4-2-4 vu aux derniers matchs qui sera mis à dure épreuve face aux talentueux Diables Rouges. Conte ne dispose plus que de quelques rendez-vous pour établir une liste capable de rivaliser avec toutes les autres nations européennes. Certains compartiments sont couverts, d’autres non. Une chose est sûre, il aura besoin « non seulement de bons joueurs, mais surtout d’hommes extraordinaires« . Reste à savoir quelles surprises nous réservera ce championnat de Serie A. En attendant, place à un Belgique-Italie qui devrait être aussi spectaculaire qu’émouvant, puisqu’un hommage aux victimes du Heysel sera rendu pendant le match. Forza Azzurri !

 

Équipe probable (4-4-2) : Buffon; Darmian-Bonucci-Chiellini-De Siglio; Florenzi-Marchisio-Parolo-El Shaarawy; Pellè-Eder




🔥 Les sujets chauds du jour :

Simone Inzaghi dans le viseur de deux cadors anglais

L’agent de Kvaratskhelia confirme plusieurs offres pour son joueur

La presse italienne encense Daniele De Rossi

Theo Hernandez courtisé, le Milan AC fixe son prix de vente

Mauvaise nouvelle, l’Inter perd un cadre sur blessure

Avatar

Paolo Del Vecchio

Rédacteur



Derniers articles