Suspendu deux ans pour dopage, Papu Gomez sort enfin du silence

L’attaquant de Monza Alejandro Papu Gomez a publié une déclaration sur ses réseaux sociaux après sa suspension de deux ans pour dopage, assurant que l’absorption de Terbutaline était « accidentelle, involontaire et non intentionnelle ».
L’international argentin n’a été signé par Monza que ce mois-ci en tant qu’agent libre pour remplacer Gianluca Caprari, exclu pour la saison en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur. Cependant, il est apparu la semaine dernière qu’il avait échoué à un contrôle antidopage alors qu’il jouait pour la Séville en novembre 2022 et ce n’est que maintenant que les autorités espagnoles lui ont imposé une suspension de deux ans. « Suite aux récents articles écrits sur ma possible violation des règles antidopage, je souhaite informer les médias et l’opinion publique de ce qui suit: je confirme avoir reçu un message de la commission antidopage espagnole indiquant que ma licence est suspendue pour une période de deux ans.
Non seulement j’ai toujours respecté rigoureusement toutes les règles, mais je me suis également prononcé en tant qu’agent défenseur du sport propre et du comportement sportif, condamnant catégoriquement toute forme de dopage. Je n’ai jamais eu recours, et je n’ai pas l’intention de le faire, à une pratique interdite. La violation présumée provient de la présence de Terbutaline dans mon organisme, que j’ai ingérée accidentellement avec une cuillerée de sirop contre la toux pour mon fils, pour soulager sa toux. Il est important de préciser que la Terbutaline est autorisée pour les sportifs professionnels et n’améliore en aucun cas les performances dans le football. Sans entrer dans la situation, j’ai demandé à mes avocats d’examiner la suggestion selon laquelle l’affaire disciplinaire n’aurait pas été traitée selon les normes. Je souhaite enfin remercier tous ceux qui m’ont témoigné de l’affection et du soutien pendant ces moments difficiles de ma vie professionnelle », a-t-il expliqué sur son compte Instagram.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Nous nous sentons pénalisés », Aurelio De Laurentiis
• La Juventus lorgne Felipe Anderson
• La presse italienne encense Yann Sommer
• La course contre la montre est lancée pour Rafael Leao
• « Je ne peux que remercier les fans », Nicolò Barella
Derniers articles
« Nous nous sentons pénalisés », Aurelio De Laurentiis
Il Mattino rapporte que le président de Naples , Aurelio De Laurentiis, était furieux contre […]
La Juventus lorgne Felipe Anderson
La Juventus surveille de près la situation de Felipe Anderson à la Lazio car elle […]
La presse italienne encense Yann Sommer
Yann Sommer a fait des interventions clés lors de la victoire de l’Inter contre Naples […]