SUPER LEAGUE-Commisso : « La superligue ? Je veux vous assurer que cela ne se produira plus »

Par Hugo Ledroit publié le 22 Avr 2021
Crédits

Le président américain de la Fiorentina s’est exprimé au sujet de la superligue européenne : « Je suis surpris car depuis les Etats-Unis j’aime le football comme il est fait en Europe avec les risques de montée et de descente. Aux Etats-Unis les championnats sont fermés et en Europe cela serait la pire chose qui pourrait se produire. Dans le football américain il n’y a pas de valeurs de méritocratie, les franchises ne perdent jamais d’argent. Je suis venu pour respecter les règles du football européen. J’ai mis beaucoup d’argent et une telle réforme n’aurait pas été bon pour la Fiorentina. ».

Commisso est ensuite revenu sur l’échec de The Super League : « Je me demande une chose. Comment a-t-on pu oublier l’avis des tifosi ? Ces douze clubs ont un budget de 600 millions en moyenne alors que nous n’avons que 90 millions. Cette différence n’est-elle déjà pas suffisante ? Je peux vous assurer qu’un tel projet de superligue ne se reproduira pas. ».

Source : GazzettadelloSport.it



Hugo Ledroit



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.