Le Suning fait confiance à Ausilio !

Par Nadhem Korbi publié le 28 Avr 2017
Crédits

Celle-là, personne ne l’a vu venir. Au moment où l’Inter passe par une forte tourmente, tout le monde attendait que la direction allait faire le grand ménage et changer beaucoup de visages. Les médias ont même confirmé l’intégration de certains noms dans l’organigramme du club. Oriali, Leonardo et Walter Sabatini étaient en tête de liste. Toutefois, le groupe Suning, propriétaire de l’Inter, vient d’annoncer la prolongation du contrat de Piero Ausilio, un des maillons les plus proches de l’équipe première. Les dirigeants nerazzurri ont, sans doute, apprécié le travail réalisé par leur directeur sportif surtout lors des 2 derniers mercati et ont donc préféré le prolonger avant l’expiration de son contrat. Ceci lui permettra de se concentrer confortablement sur l’affaire du prochain entraineur de l’Inter et sur le marché des transferts estival. Sage décision !

Récompense méritée

Nommé en Février 2014 à son poste actuel, Piero Ausilio a eu la lourde tâche de nettoyer l’héritage d’un certain Marco Branca. Il n’a certes pas les réseaux d’un Leonardo ou d’un Monchi mais, le meilleur dirigeant sportif italien en 2014, a réalisé, jusqu’à aujourd’hui, un excellent travail. A travers les mercati, il a largement amélioré la qualité de l’effectif interiste. Ausilio s’est débarassé de plusieurs flops: Pereira, Taider, Silvestre, Kuzmanovic, Schelotto et plein d’autres joueurs. Avec des prix de vente faibles et parfois sans indemnité mais c’était beaucoup mieux que de les laisser évoluer à l’Inter. Et malgré un fair play financier asphyxiant, le « loup chauve » a pu réaliser intelligemment quelques coups qui étaient inespérés pour le public interiste pendant l’ère Branca. Aujourd’hui l’Inter c’est Icardi, Perisic, Miranda, Gagliardini, etc…On voit clairement la diffèrence !

Plus de responsabilités

Lors du dernier match de l’Inter à Florence, Ausilio a eu un discours chaud avec les joueurs après la rencontre. Il a peut être essayé de créer un choc psychologique pour les faire sortir de leur crise. En tout cas, avec cette attitude, il a marqué des points chez ses patrons. Et qui sait, c’était peut être la raison qui a définitivement convaincu la direction de prolonger son contrat. Ausilio a montré que son rôle dans le club est beaucoup plus grand qu’un « Monsieur mercato ». Pendant les moments difficiles , l’Inter aura besoin de ses hommes forts et son directeur sportif a assuré qu’il peut en être un. A partir de cet été, il aura beaucoup de chantiers à gérer. Mais les ambitions sont devenues grandes surtout avec les informations qui parlent que l’UEFA a libéré l’Inter du fair play financier. Allez Piero, bonne chance.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Fabio Cannavaro justifie son choix pour l’Udinese

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles