Strootman, le vrai coup de l’AS Roma

Par Nadhem Korbi publié le 09 Août 2016
Crédits

Kevin Strootman

Après deux années quasi-blanches faute de blessure, Strootman voit enfin le bout du tunnel. Le Néerlandais a réintégré le groupe à la fin du dernier exercice. Il a fait quelques entrées en jeu mais toujours sans forcer. En effet, après ce qu’il a vécu, il craignait une 3ème rechute qui serait peut être fatale pour la suite de sa carrière… pleine de promesses. Nous voilà déjà à 2 semaines de la 1ère journée du championnat et le moins que l’on puisse dire c’est que Strootman est prêt pour cette saison. Auteur d’une bonne préparation, sans pépins physiques, le milieu de terrain a joué pratiquement tous les matches amicaux en étant titulaire. Evidemment, ce ne sont que des rencontres sans enjeu mais ceci montre qu’il existe dans l’esprit de Spalletti et qu’il a une carte à jouer. Au point de faire oublier un certain Pjanic ? Pas sûr !

Son rôle avec Spalletti

Depuis qu’il a débarqué à l’AS Roma, le rôle de Strootman était clair : assurer la liaison entre la défense et l’attaque. Sa technique lui permet d’exceller dans ce registre. Il est en quelque sorte le métronome de l’équipe (la machine à laver, comme l’appelait Rudi Garcia). Avec sa capacité à récupérer le ballon et à le relancer, le Néerlandais paraît indispensable au milieu de terrain. Et ça tombe bien avec Spalletti ! En effet, le technicien italien a maintenant l’occasion de pousser un peu Nainggolan vers l’avant tout en ayant entre ses mains un excellent récupérateur pour suppléer le Belge. On a déjà vu Spalletti, l’année dernière, opter pour cette tactique. Mais, se passer de l’apport défensif de Nainggolan sans avoir un remplaçant à la hauteur, c’est du suicide ! Aujourd’hui, avec le retour de l’ex du PSV, c’est devenu possible.

Sa reconnaissance au club

Un joueur se donne toujours à fond quand il aime le club pour lequel il joue. Et entre Strootman et l’AS Roma, il y a déjà une histoire d’amour. En effet, le club a soutenu son joueur pendant le plus mauvais moment de sa carrière. « Peut être que ce n’est pas le cas de tous les joueurs, mais je suis reconnaissant envers la Roma. Après avoir été blessé pendant trois saisons, il est important d’être prêt à jouer de nouveau » déclarait le Néerlandais avant le match amical contre Liverpool. Il se donnera au maximum, sans doute, pour lui et pour le club. Toutefois, rien n’est sûr concernant son niveau. Est-ce-qu’on verra l’excellent Strootman de 2013 ? Celui de sa période pré-blessure ? Espérons bien car c’est un joueur que tout le monde a aimé !




🔥 Les sujets chauds du jour :

David Villa révèle son favori pour Italie – Espagne

« L’Espagne est une équipe très difficile à battre », Fabio Capello

Luka Modric prévient l’Italie avant le dernier match de la phase de groupe

« Il sera spécial de jouer contre l’Italie », Fabian Ruiz

« Le match contre l’Espagne est l’un des plus importants de ma carrière », Luciano Spalletti

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles