Spalletti annonce des changements pour son premier match avec l’Italie

Le nouvel entraîneur Luciano Spalletti teste son premier XI italien pour les qualifications pour l’EURO 2024 avec la Macédoine du Nord, comprenant Bryan Cristante, Ciro Immobile et Federico Chiesa.
Il débutera samedi à (18h45 GMT) à Skopje et constitue le premier match sous la direction du nouveau tacticien qui a remplacé Roberto Mancini. Selon les premiers rapports du centre d’entraînement de Coverciano, il s’en tiendra à la formation 4-3-3 qui a été utilisée à la fois par les Azzurri à l’EURO 2020 et par le Napoli de Spalletti lors de la bataille du Scudetto la saison dernière. Le milieu de terrain de la Roma Cristante a été exclu des Azzurri depuis juin 2022, mais il devrait faire partie du onze de départ dans le rôle de meneur de jeu contre la Macédoine du Nord. Barella et Sandro Tonali sont pratiquement assurés de compléter le milieu de terrain. Gianluca Mancini revient également après un an d’absence et devrait jouer en défense centrale avec Alessandro Bastoni ou Alessio Romagnoli. L’attaque du trident devrait voir Immobile flanqué de Matteo Politano de Naples et de la star de la Juventus Federico Chiesa.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
• Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
• « L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
• « Replacer le club au SOMMET en s’appuyant sur une stratégie résolument ITALIENNE » : la ROMA revient aux fondamentaux !
• Le grand espoir ITALIEN Francesco CAMARDA enfin fixé sur son AVENIR !
Derniers articles
Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
Comme le raconte Il Giorno, à la mi-juillet, l’Atalanta retrouvera deux joueurs importants à l’occasion […]
Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Il Messaggero, lors du quart de finale de l’Euro U21 perdu contre […]
« L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Seattle, Pio Esposito a vécu un moment […]