SONDAGE : 10 ans de suspension pour l’ultra néonazi de l’Hellas. Suffisant ?

Par Cesco publié le 06 Nov 2019

Mario Balotelli a été victime de cris de singes lors du match opposant l’Hellas à Brescia pour le compte de la 11ème journée de Serie A. L’attaquant international italien s’est alors emparé du ballon et l’a expédié en tribunes. Puis il a voulu quitter le terrain. Si les joueurs ont réussi à le retenir, ce qui se passe après avec les justifications de l’entraineur et du président de l’Hellas qui nient ce qu’il s’est passé ne passe pas. Pire, certaines phrases prononcées par Luca Castellini, chef des ultras du club sur le « folklore » ont ajouté une dimension folle à cet événement qui une nouvelle fois, vient entacher le sport le plus populaire au monde.

En réaction, l’Hellas a suspendu Castellini jusqu’en juin 2030, lui interdisant tout accès au stade. Un coup de com en réaction au déferlement médiatique et sur les réseaux sociaux suite aux prises de paroles douteuses des intervenants du club.

Alors la question se pose. 10 ans pour Luca Castellini, dont les tendances politiques et idéologiques ne datent pas d’hier, est-ce la sanction suffisante ?

A vous de répondre. Pour nous c’est clairement non.

10 ans de suspension pour l'ultra néonazi de l'Hellas. Suffisant ?

  • Non (62%, 301 Votes)
  • Oui (38%, 182 Votes)

Nombre de votants: 483

Loading ... Loading ...

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi