Shakhtar-AS Roma : l’avant-match

Par Cesco publié le 21 Fév 2018
Crédits

Pas de place au doute, c’est une AS Roma retrouvée qui se présente en 8ème de finale de Champions League face au Shakhtar. Si la période de doute semble être derrière, les Romains doivent désormais faire fructifier leur première place de poules acquise non sans difficulté. Le Shakhtar n’est pas un mauvais tirage mais il leur faudra redoubler de vigilance, surtout à l’extérieur, terre ukrainienne où le Napoli de Sarri s’était écroulé pendant les phases de groupes. Bien négocier ce match sera fondamental pour la suite du duel et l’avenir des Romains en Champions League. Une qualification en quarts est nécessaire pour la progression du projet et la confirmation d’un Di Francesco qui il y a peu, était sous le feu des critiques. Place au jeu.

Shakhtar (4-2-3-1)

Srna suspendu, c’est Butko qui prendra le côté droit. C’est bien le seul changement notable pour une équipe qui garde son module préférentiel. Si quelques doutes subsistaient quant à la présence à 100% de Bernard, il est bien là, pour épauler Ferreyra en attaque.

Pyatov

Butko Ordets Rakitskiy Ismaily

Fred Stepanenko

Taison Bernard Marlos

Ferreyra

AS Roma (4-2-3-1)

Florenzi est bien annoncé disponible pour ce match malgré les incertitudes liées à l’état de forme du latéral international. Pour le reste, du grand classique avec un quatuor offensif qui tourne bien, comme en témoigne la présence d’Under, véritable attraction du côté de la Louve.

Alisson

Florenzi Manolas Fazio Kolarov

De Rossi Strootman

Under Nainggolan Perotti

Dzeko

Les dernières news au sujet du match

Di Francesco s’est exprimé en conférence de presse hier en vue du match : « Je veux voir une équipe en progression ». Des mots qui font écho aux dernières sorties de la Roma en championnat. L’équipe semble avoir trouvé sa vitesse de croisière qui lui a permis de passer devant l’Inter et la Lazio en championnat pour retrouver sa troisième place.

Butko le maillon faible du Shakhtar ? C’est en tout cas ce que semble affirmer Sergey Shevchenko, l’ancien buteur ukrainien désormais consultant. « Il avait été en difficulté face au Napoli et à Mario Rui. Cette fois il va affronter Perotti ou El Shaarawy qui sont très rapide et vifs. Ca sera difficile. »

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Fabio Cannavaro justifie son choix pour l’Udinese

« L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat », Massimiliano Allegri

Ibrahimovic propose Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Milan AC

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles