Serie C : Pro Piacenza exclu !

Par Michaël Magi publié le 18 Fév 2019

Battu par 20 buts d’écart à Cuneo, dans le cadre d’une parodie de football sur laquelle il ne sert à rien de revenir, Pro Piacenza vient d’être exclu du championnat de Serie C. Cette exclusion s’inscrit dans le cadre d’un durcissement de politique, mené par le Président de la Lega Pro, Francesco Ghirelli et intervient 4 jours seulement après l’exclusion d’un autre club : Matera.

« Partons d’un fait : ce jour de honte ne serait pas arrivé, si on nous avait écouté, a déclaré Ghirelli. La société Pro Piacenza n’aurait pas dû être enregistrée. Elle n’avait pas de garantie valable ! Nous travaillons sur des réformes, mais pour éviter ces situations, aucune réforme n’aurait suffi. L’affaire Matera, l’affaire Pro Piacenza, ne seraient pas survenues si, lors de l’enregistrement du championnat, les dirigeants de la Fédération avaient respecté les règles : non respect de la garantie financière = exclusion du championnat ».

Il est à noter que ces exclusions entraineront des défaites sur tapis vert et des changements au classement. Reste à savoir lesquelles et sous quelles échéances. Cuneo et Lucchese, qui sont dans des situations financières tout aussi dramatiques, conservent pour le moment leur place au sein du championnat. Pour combien de temps ? La Cour Suprême Fédérale leur a infligé, en début d’après-midi, 8 points de pénalité au classement de la saison sportive en cours et une amende de 350 500 euros. La tragicomédie n’est pas finie.

 

Source : tuttomercatoweb.com

Michaël Magi



Lire aussi