SERIE A – Vers un retour à 18 clubs et une mise en place de play-offs ?

Par Ben Soffietti publié le 15 Juil 2021

Alors que le calendrier de la saison 2021-2022 a été publié hier, la Lega Serie A se penche sur éventuelle réforme pour l’horizon 2024.

Plusieurs médias italiens annoncent la tenue d’une réunion demain, vendredi 16 juillet, lors de laquelle une réforme du championnat sera proposée. Cette réforme propose tout d’abord la réduction du nombre d’équipes engagées. La Serie A compterait, si la réforme est acceptée, plus que 18 équipes, comme c’était le cas jusqu’en 2003-2004, dernière saison avant le passage à 20 clubs.

L’autre réforme évoquée par les médias de la Botte serait la création de play-offs / play-out, comme sur le modèle de la Jupiler League belge ou du championnat de France de rugby. Ce système regrouperait les équipes de tête dans un mini championnat : elles se battraient pour le Scudetto. Et même principe pour les play-outs, avec un duel entre les équipes du bas de tableau conduisant les derniers à la Serie B.

Des changements majeurs de notre championnat préféré qui ne sont actuellement qu’à l’état de projet. La réunion de demain nous apportera plus d’informations.

Source : Corriere Dello Sport

Ben Soffietti

Rédacteur



Lire aussi