SERIE A : Zlatan offre le derby au Milan AC face à l’Inter, la Lazio dans le doute

Par Leo Carta publié le 17 Oct 2020

Quatrième journée de Serie A et deux gros matchs programmés à 18h00. Direction Milan pour commencer, pour un chaleureux derby della Madonnina qui a laissé les tifosi en tachycardie. L’auteur principal de toutes ces palpitations : Zlatan Ibrahimovic. Encore et toujours lui. Simple et toujours aussi efficace, le Suédois (auteur d’un doublé) comprend ce sport comme peu de joueurs. Il irradie et autour de lui tout le monde se bonifie. Résultat : le Milan AC repart avec son premier derby depuis 2016. Le génie qu’il manquait à cette lampe.

En face l’Inter s’est démenée pour revenir au score. Auteurs d’un match plein et globalement dominé, les joueurs d’Antonio Conte ont manqué de réalisme et peuvent s’en vouloir. Première défaite de la saison (1-2) pour les Nerazzurri et beaucoup de tension.

On termine en faisant un crochet du côté de Gênes où la Lazio s’est inclinée face à la Sampdoria (3-0). Auteurs d’une belle première période qui leur a permis de mener très vite 2-0, les locaux ont réalisé le match quasi parfait. En face la Lazio a pêché dans l’agressivité et, malgré une seconde période dominée, n’aura pas réussi à cadrer un seul tir.

 

Résultats :
Sampdoria 3-0 Lazio (Quagliarella, Augello, Damsgaard)
Inter 1-2 Milan AC (Lukaku / Ibrahimovic, Ibrahimovic)

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Lire aussi