SERIE A : tous les scenarii possible pour une qualification en Champions League

Par Aurélien Bayard publié le 17 Mai 2021
Crédits

La dernière journée de Serie A donnera son verdict la semaine prochaine. Trois équipes visent les deux places qualificatives restantes pour la Champions League, le Milan AC, le Napoli et la Juventus. Voici tous les scenarii possibles.

Pour que le Milan AC soit certain de participer à la prochaine édition de la coupe aux grandes oreilles, il doit bien évidemment gagner contre l’Atalanta. Cependant, en cas de match nul, il doit espérer que le Napoli en face de même contre l’Hellas ou perdent. Sinon, il faut que la Juventus soit contrainte au partage de point ou perdent face à Bologna. En cas de défaite face à la Dea, un nul de la Juventus ou une défaite du Napoli sont impératifs.

Pour que le Napoli entende la mélodie « ils sont les champions », il doit l’emporter contre l’Hellas. Sinon, en cas de partage de point, il faut que la Juve ne gagne pas contre Bologna. En cas de défaite, les hommes de Gattuso ne doivent pas perdre avec plus de 9 buts d’écart si la Juventus fait match nul contre Bologna.

Pour que la Juventus participe à la reine des compétitions européenne, une victoire seule n’est pas suffisante. Il faudra en parallèle que le Milan AC ne l’emporte pas face à la Dea. Et si la Juventus fait match nul, l’Hellas devra passer 10 buts au Napoli pour que la Vieille Dame chipe la place des Partenopei.



Aurélien Bayard



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.