SERIE A : Ronaldo termine meilleur buteur, Malinovskyi meilleur passeur

Par Ben Soffietti publié le 24 Mai 2021
Crédits

Le championnat de Serie A, édition 2020-2021, s’est terminé hier et a livré son verdict, dans le haut comme dans le bas de tableau. Il est donc l’heure de faire le bilan.

Cristiano Ronaldo, avec ses 29 réalisations, succède à Ciro Immobile pour le titre de Capocannoniere. Même s’il n’était pas aligné hier lors de la victoire de la Juventus à Bologna, le Portugais avait une avance confortable sur ses poursuivants, Lukaku, 24 buts et Muriel, 22 buts. Il s’agit du premier bianconero à recevoir ce titre depuis la saison 2007/2008 et le sacre d’Alessandro Del Piero. Concernant Ronaldo, après avoir remporté ce titre en Angleterre et trois fois en Espagne, il le gagne également en Italie.

Côté passes décisives, c’est Ruslan Malinovskyi qui remporte le titre, succèdant à un autre joueur de l’Atalanta, Papu Gomez. Devenu incontournable dans le onze de Gasperini sur la fin de saison, l’Ukrainien a délivré neuf de ses douze passes décisives lors des onze dernières journées de Serie A. Il termine avec une longueur d’avance sur Lukaku.

De l’autre côté du terrain, Samir Handanović termine en tête du classement des clean-sheet, gardant quinze fois son but inviolé, devançant le voisin milanais Gianluigi Donnarumma (14).

Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.