Serie A : qui seront les opprimés cette saison ?

Par Maxime Varicchio publié le 03 Sep 2019
Serie A logo

Après la victoire à l’arrachée de la Juventus face à Napoli, le match nul de l’AS Roma face à La Lazio, et les deux défaites consécutives de la Fiorentina, nous pouvons affirmer être bien embarqué dans la Serie A. La grande question que l’on se pose est si la Vieille Dame réussira encore à rempiler au palmarès. Mais sinon, qui seront les opprimés cette saison ? Difficile de les énumérer de façon catégorique, mais le ton semble être donné après deux journées de championnat.

Des sensations fortes comme l’affectionnent les fanatiques

Le superbe match entre Juventus et Naples a véritablement donné le ton de cette série A, même si nous avions vu de belles actions lors de la première journée.  Nous ne l’ignorons certainement pas, mais cette rencontre nous a rappelé que la réalité du terrain peut toujours fait pencher la balance. Pour les amateurs de paris sportifs, la rigueur est de mise, dans le choix des pronostics, car une surprise n’est jamais loin. D’ailleurs, les plus avertis se familiarisent avec la bonne explication du handicap asiatique avant de se lancer dans les pronostics de la Série A. Car, même si l’on peut avoir une idée sur les favoris, à l’instar de la Juventus ou de l’Inter, la réalité sur le terrain peut bien être différente.  En témoignent déjà les résultats que l’on observe dès la deuxième journée du championnat.

La Juventus toujours aussi bien placée, mais l’Inter ne démord pas

Après deux journées, les Bianconeri partagent la tête du classement avec l’Inter, qui a bouclé le top 4 de la saison dernière. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo comptent bien lutter pour le titre, même si la mauvaise nouvelle du weekend a été la perte de leur défenseur central et capitaine, Giorgio Chiellini. Une longue indisponibilité qui pourrait donner l’opportunité à De Ligt, de débuter en tant que titulaire. Quoiqu’il en soit, les champions en titre ambitionnent bien tenir le flambeau de la série A à l’issue de la saison 2019-2020.

De son côté, Naples, le dauphin en titre, tarde à décoller avec une victoire en deux matchs. Même si les poulains de Carlos Ancelotti ont créé la surprise en quinze minutes face à la Juventus, il ressort clairement que des problèmes en défense doivent être résolus. Pour avoir encaissé 7 buts en deux matchs, il y a en effet, de quoi s’inquiéter.

Ces équipes à suivre de près

Cinquième au classement de la saison dernière, le Milan AC exploitera tout son potentiel pour une belle campagne 2019-2020. Même si pour l’heure, ils n’ont récolté que trois points sur les six, nul doute que les pendules seront progressivement remises à l’heure. Quid de la Fiorentina ? Avec l’arrivée de Franck Ribery, la Fiorentina espère profiter de l’expérience du Kaiser pour doper son jeu. Mais après ces deux défaites en deux journées, le club présente plutôt le profil peu flatteur, de l’une des l’équipe qui subiront l’ambition des autres. Le doute pourrait s’installer, surtout avec le souvenir de la mauvaise saison précédente, avec une décevante 16è place. Mais il est encore trop tôt pour tirer la sonnette d’alarme, en attendant que Ribery trouve ses marques.

On n’oublie pas Atalanta, qui fermait le podium la saison dernière. Après un bon déplacement à SPAL, l’équipe a chuté à domicile face à Torino, ce qui lui a valu un début de championnat plutôt mitigé. Mais au regard de leur belle saison précédente, l’espoir reste permis.

Evidemment, toutes les équipes engagées dans cette Serie A se disputeront le titre et nous resterons attentifs à l’évolution de chaque club durant cette campagne qui vient de démarrer.

Le point sur les promus

Dès l’entame du championnat, les promus ont pris leur sujet au sérieux, en témoigne les quatre points déjà récoltés par Hellas Vérone en deux journées. De son côté, Brescia Calcio se maintient avec trois points collectés chez Cagliari, avant de chuter face au Milan AC. Seule l’US LECCE se retrouve en bas du classement à l’issue de cette seconde journée, avec 0 point.

Dans tous les cas, la Serie A est bien partie pour être toujours aussi palpitante et vous pourrez en suivre les moindres détails sur notre site.

Maxime Varicchio



Lire aussi