SERIE A : Première victoire de l’année pour Brescia, l’Atalanta à un point de l’Inter

Par Luca Dangréaux publié le 05 Juil 2020

Brescia a obtenu sa première victoire de l’année face à l’Hellas, avec deux buts de Papetti et Donnarumma. Les Rondinelle sont à six longueurs du Genoa, premier non relégable.

Le Genoa s’en est sorti de justesse sur la pelouse de l’Udinese. Fofana, Lasagna, Pandev et Pinamonti (penalty à la 97e minute) sont les buteurs de la rencontre (2-2). Le club du Frioul reste sous l’eau (15e, 32 points). Les Genoani ne comptent que 27 longueurs.

Leur ennemi doriano se fait lui beaucoup de bien en une semaine. Après le succès sur la pelouse de Lecce, l’équipe de Ranieri l’a largement emporté face à la SPAL (3-0, doublé de Linetty et but de Gabbiadini). La Sampdoria a sept points d’avance sur la zone rouge.

La Fiorentina a levé l’affront de la défaite (3-1) face à Sassuolo en gagnant au stadio Ennio Tardini. Succès 2-1 à Parma grâce à un doublé, sur penalties, de Pulgar. C’est Kucka qui a marqué pour les Parmesans.

Enfin l’Atalanta, encore victorieuse. Cagliari avait ouvert le score (refusé pour une main) mais a ensuite été réduit à 10 avant la demi-heure de jeu. Une aubaine pour Muriel (penalty) et les siens, qui reviennent à un point de l’Inter.

 

Luca Dangréaux



Lire aussi